Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

     

     [MOC] Arrtohnia

    Aller en bas 
    +10
    Toa Ilrahr
    Darkness
    thebionicle57
    Tucky
    pô d'attout
    Loserkiller
    kardakutax
    Mata Darcanui
    Karlou001
    bio-mata-135
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:35

    Oui il y as bien une qui est déjà prête, mais concernant les quatre autres (Respectivement 2 vilains et 2 gentils), j'y travaille mais je préfère ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée sur ce coup là, alors ne faites comme si ils étaient déjà arrivés car avant de reposter les anciens j'aimerait ajouter un peu de nouveau.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptySam 24 Déc 2011 - 17:27

    Nocturnia
    [Galerie BS]


    Nocturnia est l'être d'où tout est partit. Une nuit, alors qu'elle partait seule regarder les étoiles, une météorite s'écrasa non loin d'où elle était. Le liquide mutagène qu'elle contenait la transforma en ce monstre. Ville après ville, elle sema le chaos, jusqu'à sortir d'Arrtohnia et s'attaquer au reste d'Universcape.
    Elle devint tristement célèbre le jour où elle tua la totalité des Draihn et en faisant s'écraser leur base dans la mer. Seul le fameux Erkahn survécut.
    Xahorm lui ressemble en de nombreux point, à l'exception que celui-ci calcule ses coups et prévois ce qui fait alors que Nocturnia fonce dans le tas sans réfléchir et fait le plus de dégâts possibles, choses qu'elle peut se permettre grâce à sa grande force brute.

    Erkahn - Original
    [Galerie BS]


    Erkahn est un Draihn joyeux et sympathique, mais ... Il n'en fait qu'à sa tête !
    Ce Drainh passe le plus clair de son temps à s'amuser. Plus sportif que la plupart des Draihn, il s’intéresse, ce qui est très rare pour cette espèce, aux différents sports d'Universcape, passés ou actuels, rapportés grâce aux Kadhein, que ce soit des sports basés sur la force, la dextérité, l'agilité ou la vitesse. Il possède néanmoins une préférence pour ces deux dernières catégories. Catégories qui s'avérerons êtres cruciales dans sa façon de combattre plus tard.
    Il restera le seul Draihn survivant de Nocturnia, deviendra un combattant de choix malgré lui, mènera de nombreuses batailles contre des ennemis toujours plus puissants et plus nombreux avec un corps de plus en plus dégradé par les combats, contrairement à sa volonté, qui restera intacte. Erkahn est devenu, en quelque sorte, le symbole de tout Arrtohnia, qui malgré les coups dur, n'abandonne jamais.
    Il possède un Hernak personnalisé à ses couleurs, jusqu'au Kradinian qui est du même vert que ses yeux.
    Il était le plus jeune des Draihn jusqu'à leur extinction, avec un peu plus de 20 000 années, ce qui est assez jeune pour un Draihn d'où le fait qu'il fasse 1, 2 voire 3 têtes de moins que ses congénères.

    Voilà, en postant les deux être qui ont été les premiers et les plus marquants d'Arrtohnia, j'ai en quelque sorte bouclé la boucle je pense.
    Néanmoins, tout Arrtohnia reste à faire; J'ai encore des vieux sets à remettre au goût du jour et des nouveaux Mocs à faire, l'histoire pré-Futurscape d'Arrtohnia, le quotidien des habitant (J'entend par là tout ce qui ne comporte pas forcément de storyline importante ou décisive, des Mocs plus sains que des gros combat pour la survit du monde, etc ...), son avenir peut-être avec un certain protagoniste de Chaoscape (Comprendra qui peut), et peut-être même des artworks si j'arrive à me remettre au dessin qui sait, on peut toujours rêver ...
    Allez, sur ce, enjoy et joyeux Noël à tous !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyDim 25 Déc 2011 - 15:34

    Le problème qui faisait que toutes les galeries étaient notées "[empty]" hier semble réglé, les galeries sont donc de nouveaux publiques !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 35
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 1:01

    Nocturnia:

    Le schéma de couleur marche vraiment bien avec ses le bleu foncé et le noir qui sont deux couleurs sombres complémentaires si je puis dire et qui s'opposent fort bien à l'argenté forcément plus clair. Le tout est bien disposé et donc agréable à l’œil même si bien sûr la griffe droite ressort beaucoup. Après il me semble que c'est voulu mais même dans le cas contraire, difficile de chopper deux lames de Lesovikk et donc en argenté à moins de passer sur Bricklink je suppose. Globalement rien à redire vraiment.
    Pour la base du corps, je trouve l'ensemble fort ingénieux. Il y a pas mal de techniques ici et là qui rendent bien tout en étant pratiques pour la mobilité du personnage. Le buste est un exemple de superposition de corps et de bassin ou je ne m'y connais pas. J'ai mis un peu de temps à déchiffrer tout ça mais je dois avouer que tout est à sa place et permet créer l'allure générale du moc. Je note tout particulièrement l'accroche pour les bras qui permet de renforcer les épaules en leur donnant encore plus de masse grâce au combo bras de Kardatoran + Connecteur avec armure. Amures de Takadox sympathiques d'ailleurs car réutilisées ici et là et permettant des variations du schéma de couleurs.
    Les ailes à l'arrière ainsi que les sortes de bras à l'avant sont simples mais permettent de bien compléter le moc je trouve. Il en va de même pour ces pattes de Visorak sur les côtés du corps que je trouve bien choisi. Côtés d'ailleurs qui permettent de bien introduire la partie du bassin que j'aime tout particulièrement. Cela commence à devenir une habitude avec toi mais les pièces HF rendent bien tout comme l'armure de Skrall à l'avant ainsi que les renforts pour les jambes qui m'ont l'air fonctionnels.
    Néanmoins, même si ils m'ont l'air fonctionnels, force est d'avouer que la transition entre le bassin et les jambe est très brusque avec ces diagonales violentes. Alors bien sûr c'est très visible sur la photo de face, peut être moins en poses mais ça reste tout de même très spécial et assez dérangeant selon moi.
    Les jambes après par contre sont franchement efficaces avec de beaux rappels de formes comme les pattes de Visorak par exemple. J'apprécie aussi beaucoup l'utilisation des jambes de Rahkshi ainsi que les autres pièces argentées utilisées qui sont fort bien choisies. Par contre les pieds sont beaucoup moins intéressants, trop plats selon moi. Leur donner du relief aurait vraiment été bien pour qu'ils aient une certaine ampleur ce qui leur manque cruellement.
    De retour sur le haut du corps avec les bras maintenant. Je pense que le haut annonce directement la couleur avec un enchaînement de pièces assez violent. Je dois avouer que j'avais un peu de mal avec les lames de Matoro Mahri au début mais en fait elle suivent plus ou moins bien la forme arrondie en "arrière plan" avec le combo du pied de Rahkshi et de la patte de Visorak. J'aime le détail de l’œil de Bohrok qui pointe vers le haut d'ailleurs. Le renfort au niveau des avant bras est sympa avec l'ajout du bras de Piraka et la belle courbe de la pièce de Rahkshi. Néanmoins j'aime encore plus les pièces HF et l'utilisation de l'armure large qui contribue vraiment au design avec ses pointes et ses formes. La main gauche est assez grandiose je dois avouer. Cela à beau être simple mais rien qu'en voyant la photo du poing fermé on peut sentir l'émotion qui s'en dégage. Enfin, j'aime vraiment beaucoup. La lame droite est restée inchangée et ce n'est pas plus mal car c'est ce qui faisait sa force.
    Là je ne vais pas trop chercher à faire une comparaison avec l'ancienne version. C'est un peu comme Incendia, c'est le jour et la nuit quoi. Bien sûr il y a des éléments qui reviennent mais la plupart sont vraiment bien mis à jour. Je dois dire néanmoins que je regrette le fait que tu ais changé les lames de Krika en argenté qui servaient d'ailes avant pour les Brutaka, un peu trop classique à mon goût même si sûrement mieux proportionnées par rapport à la nouvelle version je suppose.
    Pour conclure là dessus donc, l'ensemble fait plaisir à voir même si j'ai des réserves sur les pied et la transition du bassin vers les jambes que je trouve trop brusque. Après d'un niveau structurel et autres cela reste quand même du très bon boulot mais c'est dommage que ces deux éléments ne soient pas au niveau du reste selon moi. Sinon la storyline je pense qu'on la connait désormais. J'espère juste que Nocturnia arrêtera un jour de s'exprimer seulement en détruisant des bâtiments pour que l'on puisse en apprendre un peu plus sur son passé de Matoran et qui sait, sur la substance mutagène en elle même et comment elle fonctionne.

    Erkahn - Original:

    J'aime bien ce Erkahn. Il est simple mais au final c'est le but je suppose. Les pièces ainsi que les formes s'agencent bien et ses bras fait de corps Metru le rend différent des autres Draihn. On apprécie vraiment cette version je pense en la comparant aux autres. Rien qu'avec la seconde version le corps est complétement déstructuré. On passe d'un corps droit comme un "I" à un corps courbé, rempli de tuyaux avec une partie supérieure carrée au possible. Et je ne parle bien sûr pas des membres qui sont encore plus influencés par la troisième version avec par exemple ses deux gros pieds qui tranchent vraiment avec ceux Inika fins du début. Il me semble que dans la fic, Erkahn s'adapte assez vite à son nouveau corps. Pourquoi pas après tout, mais j'aime à penser qu'il a tout de même du lutter mentalement pour s'y habituer et faire avec.
    Au final et je suppose que c'était aussi le but recherché mais c'est triste de voir cette "évolution". Je ne sais pas comment Erkahn mourra, si c'est en plein combat ou en paix, dans tout les cas j’espère juste qu'il aura des funérailles digne de ce nom car le pauvre gars aura bien vécu et vaincu.
    Sur une note plus positive, j'aime beaucoup le Hernak. Je pense que c'est le schéma de couleur ainsi que les pièces utilisées comme les armures HF qui complémentent bien le bras de Rahkshi et ceux Metru. Et puis il y a le Kradinian avec ce vert trans si profond qui là encore s'associe bien avec les deux couleurs principales.

    En tout cas je vois que tu as posté cela le 24 histoire de marquer encore plus le coup. Les premières versions de ces mocs ont environ deux ans pour information. Et en deux ans, que de progrès accomplis je dois dire, aussi bien au niveau des mocs que des photos (les deux dernières galeries là justement sont vraiment superbes niveau éclairage). Je pense que je peux le dire et cela vient droit du cœur, tu es ma plus grande fierté au sein de ce projet. Tu as évolué continuellement et au final comme je l'ai souvent dit, tu t'es crée ton coin d'Universcape et tu l'as étendu, amélioré encore et encore et cela fait très plaisir à voir venant d'un membre au final qui était extérieur au projet. Tu t'es trouvé un style de moc à toi, et j'ose espérer que cette belle aventure et tout ce qu'elle englobe continuera.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:35

    Wow, merci pour tant de louanges, ça fait vraiment très très plaisir.
    Concernant Erkahn, pour son corps il s'est très bien habitué, mais là je ne parlerait qu'au niveau physique car là c'est l'exemple de n'importe quel handicapé, à savoir se voir normal un jour dans la glace et juste le temps d'un accident, se retrouver changé à jamais, mentalement ça dût être très dur pour lui.
    Mais au niveau de sa fin, je dois avouer que j'en ai vraiment aucune idée. Une mort épique, dans le feu de l'action afin de finir à peu de chose près comme une légende, soit combattre jusqu'à son dernier souffle ou encore une fin paisible et seraine (Quoique en plein Chaoscape/Endscape, c'est pas vraiment la période la plus calme d'Unscape ...) comme il le mérite, j'en sais absolument rien moi-même, après comme je l'ai dit plus haut c'est l'avenir d'Arrtohnia tout entier qui reste à déterminer face au fameux Epsylon. Enfin, on verra tout ça le moment venu. Mais en tout cas ne vous attendez pas à une fin "Il fut poussé, se prit une planète dans le coin de la figure, voilà. Fin de dix ans d'intrigues.", haha ...
    donc merci encore pour tes commentaires, ça fait toujours plaisir et encore plus si ça fait avancer le schmilblick
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:06

    À présent, eh bien que diriez vous d'un petit diorama, même, une scène typique d'Akrahen les enfants ?
    Allez vous tous, enjoy quand public !

    Erkahn et Kaes qui rendent visite à Daesner dans sa raffinerie de Kradinian.
    [Galerie BS; Kaes] {Kah-Èsse}
    [Galerie BS; Daesner + Hernak ] {Dah-Èsse-Nèrre}


    Ce petit trio est bien connu sur Akrahen; Joyeux et vigoureux, ces trois Draihn en pleine fleur de l'âge font parfois tourner la tête de leurs aînés mais restent des personnages très sympathiques et agréables à vivre.
    Erkahn, que vous connaissez déjà, s'est d'abord lié d'amitié avec Kaes, chose qui fait sourire puisque la Draihn est d'un naturel très calme et paisible.
    Kaes est une des Draihn à s'occuper de la gigantesque serre d'Akrahen et de la forêt artificielle qu'elle recèle, poste qu'elle convoita longtemps, elle qui est une grande amoureuse des plantes. D'ailleurs, Kaes autorise souvent l'accès à Erkahn, mais en cachette seulement car cela est formellement interdit; les animaux, ne le connaissant pas contrairement à Kaes, qui est un peu leur seconde mère à tous par les soins et l'attention qu'elle leur donne, pourrait le prendre pour un potentiel ennemi et donc l'attaqué. Néanmoins elle reste prudente, elle évite de passer ce que l'on appelle communément la "zone rouge" de la serre, c'est à dire la partie de la serre mise à part dût aux spécimens qu'elle recense tel que les fameux Democanthes ou les non moins célèbres Oraudros.
    Du haut de ses 33 000 ans, elle est la doyenne du trio. Et compte vivre pleinement sa vie de végétarienne, mode alimentaire qu'elle essaye non pas sans résultat d'imposer à ses semblables, au grand dam d'Erkahn qui a besoin de quoi tenir pour les nombreux sports parfois extrêmes qu'il exerce ...
    Mais avant qu'il tombe sur notre amatrice de plantes verte, celle-ci connaissait déjà Daesner, de la raffinerie.
    Cette grande émotive dotée d'un coeur d'or de 28 000 ans est chargé d'une tâche majeure de la ville volante, à savoir le travail du Kradinian. Elle est de par son poste une des Draihn qui fait partit de cette poignée de privilégié à avoir foulé le sol terrestre depuis l'envol d'Akrahen, le tout en secret bien évidemment. Car à claquer des genoux pour pas grand chose, c'est vrai qu'elle ne paie pas de mine, mais elle gère tout le stock de Kradinian, de la collecte jusqu'à fournir en mains propre le précieux cristal.
    Son travail suis toujours le même plan; Elle descend dans les mines cachées au reste de la population et dont seul les Draihn et les Matorans qui y travaillent savent où elles se situent.
    Ensuite elle fournit tant et tant de travail aux mineurs afin de remplir son stock en fonction qu'il soit vide ou à peine entamé
    Après, elle reviens sur Akrahen et lorsque les stocks sont prêt il lui reste, juste avant de le fondre, de trier le Kradinian en fonction de sa couleur (En effet; Si un Kradinian de couleur x est fondu avec un de couleur y, le résultat est juste bon à être jeté, voire peut devenir dangereux si on le touche)
    Il ne reste plus qu'à le stocker en attendant de tailler en fonction de son utilisation, de taille et de forme adapté à chaque machine.
    Et le cycle recommande à chaque fois, ce fameux cycle durant environ une demi-année. Cycle vital car n'importe quel objet, que ce soit une simple lampe ou un des réacteur de la ville volante, il faut savoir qu'absolument tout marche au Kradinian, ce cristal qui founit une énergie que seuls les Draihn ont sût dompter et même créer une technologie qui donne à la machine qui le reçoit, tel que le montre les Hernaks
    D'ailleurs, elle fut la première à personnaliser complètement le sien en lui donnant des serres capable de soulever les caisses de stockage de Kradinian parfois trop lourde pour elle, avant de céder aux demandes incessantes d'Erkahn et de lui aussi lui créer son Hernak personnalisé à ses couleurs, choses faciles à faire pour elle étant donné que c'est son métier. Kaes, elle, n'en possède pas, trouvant cette mode qu'est d'avoir comme compagnon un Rahi crée de toutes pièces bien moins intéressante que se retrouver aux milieux des plantes, ses grandes amies. "Notre amie le légume n'est pas dans le coup" comme dirait Erkahn.
    Raffinerie de Kradinian d'Akrahen
    [Galerie BS]


    La raffinerie est un bâtiment d'Akrahen qui se révèle être en fait le rez-de-chaussée de la maison de Daesner, puisqu'elle est celle qui est chargée d'y travailler.
    Ici notre petit Draihn à tout pour travailler, et même si elle bien équipée de machines tout aussi sophistiquées que complexe, elle préfère le travail du cristal à la main, trouvant que le faire comme ses prédécesseur à plus de charme. Pour ce faire, elle dispose d'une table en matière ultra résistante, du fait qu'elle n'a pas besoin d'être protégée par un mortier si un coup part un peu de travers. Table sur laquelle est disposé les outils lui permettant de faire d'une énorme et lourde pierre un Kradinian taillé qui pourra s'incruster dans une machine adéquate; Que ce soit du gros marteau pour s’attaquer au "bloc" même de pierre à la petite hachette pour finir dans le détail, elle pourra accomplir sa mission sous les feux de sa lampe, qui avec ce Kradinian rose produit une lumière assez agréable et lui permet de veiller tard le soir sur un minerai.
    Les minerais finis, elle les tri par couleur, les stock dans son entrepôt personnel avec ces conteneur que le Hernak de Daesner est spécialement modifié pour porter. La vitre permet à Daesber, grâce à la graduation juste à coté, de vérifier le niveau de Kradinian. Elle peut aussi poser un code pour fermer complètement la caisse, elle même sur-blindée. Pas vraiment pour protéger d'un éventuel voleur, il est improbable qu'un Draihn soit prit d'une telle idée. Leur peur est surtout que la caisse tombe d'Akrahen, car on ne sait jamais, ce n'est pas forcément quelqu'un d'Arrtohnia qui sera le premier à saisir le conteneur tombé ...
    Il arrive parfois à Daesner de dépenser pas mal d'argent dans une de ses passions certes onéreuses mais durable; Les antiquités. Sa plus belle acquisition est cette gigantesque horloge du premier règne Draihn, qui fonctionne encore à merveille. Elle s'est permise de bricoler une petit système plus moderne sur le haut de celle-ci, ainsi quand viens l'heure de partir manger avec les autres Draihn ou de retrouver Erkahn et Kaes, le petit mégaphone se met à sonner.
    La maison de Daesner étant à mi-chemin entre les parties de la bases où se trouvent habituellement Erkahn et Kaes, elle est devenu une sorte de point de ralliement pour notre trio.

    Entre le fougueux sportif, la sage botaniste et la sympathique fragile les caractères s'équilibrent bien et ce petit groupe, dès que le premier sort de ses apprentissages, que la seconde ait finit de s'occuper de l'écosystème artificiel et que la troisième termine l'artisanat du Kradinian, ne perdent pas une seconde et partent s'amuser autant qu'ils le peuvent de leur temps libre, afin de passer des moments apportant plein de vie dans Akrahen.

    Moments passés les dernières centaines d'années sur Akrahen avec ces deux Draihn femelles qu'Erkahn garde en sûreté au plus profond de sa mémoire pour éviter d'oublier mais auquel il évite de repenser pour éviter de larmoyer. Il se "console" avec de (très) gros guillemet de manière assez cru en se disant qu'au moins Daesner aura disparu quelques jours avant qu'Arrtohnia ne connaisse Nocturnia et son courroux et qu'elle voit les dommages causé à son peuple et que Kaes a sûrement fermé les yeux à la lumière dans un milieux qu'elle affectionnait tant, entourée d'êtres vivants aux grandes feuilles.

    Nouvelles photos sur la galerie "Akrahen" !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:54

    Les galeries sont désormais toutes publiques !
    Enjoy tout le monde à nouveau !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 35
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 2:16

    Kaes:

    Le schéma de couleur est pas trop mal avec l'usage du vert clair de Zaktan. Après je me demande si il n'aurait pas été mieux de la garder bicolore avec seulement du vert clair et vert Metru ou vert clair et noir. Après je salue néanmoins l'initiative de vouloir faire un schéma avec trois couleurs. Je pense au final que ce qui me dérange est l'absence de double connecteurs longs vert clair sur les jambes mais bien évidemment à moins d'avoir deux Zaktan, c'est plutôt dur à réaliser donc je peux facilement comprendre.

    La forme après en elle même est classique pour un Draihn et au final plutôt agréable à l’œil même si je dois avouer ne pas trop apprécier le design des jambes. L'ensemble genouillères + jambes de Piraka rend l'ensemble massif voir un peu lourd je trouve ce qui au final est un peu le contraire de ce à quoi on était habitué avec les autres Draihn. Après une fois de plus, c'est bien de diversifier mais je dois avouer ne pas être spécialement touché par ce design.

    Un Draihn correct donc mais qui ne m'inspire pas grand chose contrairement à sa Storyline qui elle est bien cherchée et intéressante. Sinon je me rends compte mais si un certain nombre de Draihn est choisi exclusivement pour garder les Rahi, à quoi servent ces derniers donc ? Les Draihn les ont fait monté sur Akrahen juste pour les étudier depuis des millénaires ? Ou alors c'est juste une histoire d'archive/préservation ou les deux ?

    Daesner:

    Je mentirais si je disais que je n'aimais pas ce schéma de couleur plein de peps. Non vraiment, c'est tout ce que je demande, c'est coloré, bien agencé sans être trop flashy et cela flatte suffisamment ma rétine pour que j'en redemande. Beau travail là dessus donc, rien à redire.

    Là encore le corps me plaît déjà plus que précédemment. Enfin plus que le corps même si j'apprécie l'emploi de la protection Metru argenté, ce sont surtout les bras et les jambes que je trouve intéressant. Les bras déjà pour les griffes de Makuta casées sur les "épaules" même si l'utilisation était déjà là sur un Draihn précédent je crois ainsi que l'utilisation des jambes Inika pour les bras qui du fait de leur aspect massif offrent un chouette rappel de relief avec le bas des jambes.
    Et forcement le bas des jambes, malgré un design qui peut paraître bizarre sous certains angle du fait de l'accroche, j'apprécie beaucoup. Le combo jambe Inika + armure HF rend bien et tu joues vraiment sur les proportions de l'ensemble, partant du "fin" toute mesures gardées pour arriver à du large. Et même si je ne suis sûrement pas la meilleure personne pour critiquer étant donné que j'aime beaucoup cette forme je ne peux que reconnaître qu'elle est bien faite. Les petits pieds peuvent être dérangeants par contre je pense même si là encore de mon point de vue je n'ai pas de problème avec.

    Au final, j'apprécie vraiment cette Draihn, peut être même ma préférée, n'en déplaise à ce bon vieux Erkahn. Du schéma de couleur jusqu'à la forme globale tout me plait. Et bien sûr je n'oublie pas non plus la storyline encore une fois de qualité et surtout ces photos qui montrent vraiment la personnalité du personnage. J'aime à croire que c'est en parti dû à ce que je disais dans mon guide du photographe mais je peux me tromper. Après une question subsiste, ce sont des Matoran qui piochent le Kradinian pour les Draihn ? Car dans ce cas là ce sont tout de même des êtres privilégiés si je puis dire qui doivent garder un lourd secret ? Enfin là encore j'aimerais bien en savoir un peu plus là dessus même si on en apprend déjà pas mal sur le traitement du Kradinian ce qui est plutôt cool.

    Enfin pour ce qui est du Hernak je dois avouer que j'aime bien l'usage des pièces HF étant donné que c'est la première fois si je ne dis pas de bêtises qu'on voit celles là en particulier et il faut l'avouer, elles rendent plutôt bien. Après le connecteur bleu trans me fait un peu bizarre étant donné que je me suis habitué et que je préfère la forme du cerveau Olda mais bon là encore ce n'est pas la première fois que tu utilises une pièce différente pour le cristal de Kradinian. Globalement donc un bon petit moc avec un schéma qui suit bien celui de Daesner et complète sa storyline.

    Pour la raffinerie on va faire du cas par cas.

    Container:

    J'aime bien la forme globale avec l'ajout des plaques lisses au dessus qui en plus d'être utiles pour maintenir la pièce trappe en place, permettent d'ajouter un peu de relief. Mais bien sûr l'élément le plus intéressant c'est cette idée de vitre transparente avec les graduations. C'est vrai que la première fois que j'ai vu l'image sans lire la description je me demandais ce que c'était, mais au final c'est bien trouvé franchement. Après tu ne pouvais peut être pas faire différemment je pense bien mais je dois avouer qu'il aurait mieux fallu des vitres vraiment transparentes pour ainsi mieux discerner la couleur du Kradinian à l'intérieur. Après c'est plus une justification pour la storyline je dois avouer, je peux aisément comprendre que tu ne disposes pas de ces pièces, et je n'ai d'ailleurs aucun sets en tête les utilisant donc bon. J'apprécie les quelques détails sinon ainsi que la disposition régulière des briques qui font qu'on à un objet bien carré et fini.
    Rien de plus ajouté, de chouettes variations sur le thème du container qui sont vraiment les bienvenues.

    Table et Ensemble d'Outils:

    La table rend bien tout en restant assez simple. Il y a néanmoins quelques petites choses intéressantes comme par exemple l'utilisation des pièces 2*1 lisses avec un tenon au centre pour couvrir les côtés de la table. Plutôt sympa pour couvrir les trous circulaires je trouve. Les pied sont une bonne forme je trouve même si je me demande si l'ensemble est vraiment stable. Après ce n'est pas spécialement un gros problème et je dois avouer que j'apprécie les pièces utilisées pour les relier à la table en elle même. L'ensemble reste lisse et majoritairement gris donc ça marche bien.

    Le petit stand pour tenir les outils est simple mais pratique et efficace donc c'est tout ce qui compte selon moi. Les outils sont intéressants car il y a plusieurs formes et tailles différentes ce qui fait qu'on peut facilement s'imaginer que chacun à une utilisé bien spécifique. Après j'espère que la petite hache System est suffisamment résistante car elle me semble un peu légère pour pouvoir travailler du Kradinian. Mais bon cela reste un détail, comme je l'ai dit j'aime vraiment bien le fait qu'ils aient tous une taille et uune utilité unique.

    Enfin la lampe peut sembler simple mais là encore est franchement pratique grâce aux articulations apportées par la jambe Metruan. Le cerveau Olda rend vraiment bien aussi.

    Horloge:

    J'aime bien le choix du rouge Metru pour le schéma de couleur. Peut être que le choix de cette couleur a été fait en fonction des pièces disponibles plus que d'une réelle envie de la faire en rouge après je ne sais pas mais néanmoins c'est vraiment unique je trouve comme ça. Le socle rend bien aussi et j'apprécie bien évidemment beaucoup l'emploi de la roue Castle pour la cadran qui est encore une chouette idée je trouve. Après l'idée du mégaphone est intéressant même si j'ai des doutes quand au fait qu'une amoureuse d'antiquités décide de modifier l'objet original. Il me semble que souvent ce n'est pas trop dans leur ête mais bon après tout c'est une Draihn, peut être qu'ils ont une opinion différente vis à vis de ça et puis au prix où elle l'a payé je suppose qu'elle peut se permettre d'en faire ce qu'elle veut mais c'est vrai qu'en soit c'est peu commun.

    Porte:

    Au vu de sa hauteur je me dis qu'elle doit être assez impressionnante en vrai. Les couleurs rendent bien même si l'on en trouve un nombre somme toute conséquent si je puis dire. Après ce n'est pas spécialement un problème avec par exemple la bande bleue que je trouve assez cool. Au début je me demandais d'ailleurs si ce n'était pas un clapet qu'on pouvait ouvrir pour voir qui voulait entrer mais visiblement ce n'est pas le cas. Quoiqu'il en soit cela reste une touche intéressante tout comme le sol avec la grille. Après j'avoue c'est une pièces que j'aime beaucoup. En tout cas l'ensemble fait massif et solide avec toutes ces poutres Technic de la même longueur. J'aime d'ailleurs bien le fait que celle touchant le sol soit de couleur gris foncé. Après je ne vais pas non plus m'attarder trop de temps dessus mais elle rend bien et m'a l'air fonctionnelle et c'est déjà pas mal pour une porte de cette taille. Après tout il fallait au moins ça pour convenir à l'échelle des Draihn. Par contre avec la poignée en couleur transparente, j'en viendrais presque à me demander si ce n'est pas du Kradinian.

    Toute les storylines sont bien sympathiques sinon et encore une fois permettent de donner une certaine profondeur à l'ensemble ce qui n'est jamais refusable.

    Dans l'ensemble donc pas mal de mocs chouettes et bien pensés ce qui nous donne ma foi une scène fort intéressante et complète. Après il manque peut être juste une sorte de cuve pour faire fondre le Kradinian mais après elle ne peut pas faire non plus toute seule. Peut être que ce travail est confié à un autre Draihn qui sait.

    Sinon on peut dire que notre Erkahn était chanceux d'être accompagné de ces deux là. Néanmoins une question subsiste, tu dis que Daesnar a disparu avant l'attaque de Nocturnia sur leur ville flottante. Au début je pensais qu'elle était morte avant donc et je m’apprêtais à te demander les raisons du décès puis je me suis rendu compte que "disparue" pouvait aussi vouloir dire qu'elle avait juste quitté la ville volante quelques jours avant et que donc elle était encore en vie. Peut être que là encore tu peux m'éclairer sur le vrai sens de la phrase à moins que tout cela ne soit fait exprès pour garder un peu de mystères. Pour Kaes j'avais par contre l'impression qu'elle était vraiment morte durant l'attaque de Nocturnia mais au final avec la tournure un peu bizarre de la dernière phrase je me demande si c'est vraiment le cas.

    En tout cas cela fait un peu bizarre et c'est un peu dommage que les deux n'est pas été mentionnées auparavant dans la fic, quand par exemple Erkahn se réveille dans son lit d’hôpital ou même quand il prend la fuite avec son Hernak. On aurait pu se dire qu'il les aurait cherché. Après je me doute bien que les mocs ont été fais après ces chapitres là d'où cette petite "incohérence" si je puis dire donc bon normal mais si l'envie t'en prends une fois la partie sur Nocturnia fini de ré-éditer les premiers chapitres pour ajouter les quelques remords que pourrait avoir Erkahn, je ne dis pas non.

    Allez comme d'hab, il est beaucoup trop tard et je suis mort mais j'apprécie une nouvelle fois ces additions originales à Universcape, continue comme cela !
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:01

    Merci de ton commentaire, mais vu sa longueur je vais prendre moi aussi le temps de répondre, c'est la moidre des choses;

    Les Rahi d'Akrahen, disons que même si ça parait vraiment étrange c'est plus afin de rendre la ville volante plus vivante, car même si la ville est de très grande taille alors qu'il n'y a que une douzaine/une douzaine et demi de Draihn qui sont en vie, ils doivent quand même, malgré que la science soit vraiment un passion pour eux, passer plus dizaines de milliers d'années chacun dessus à cause de leur longévité. Et voir que du fer et de l'acier pendant tout ce temps, ça serait un peu lassant je pense, donc oui même si je l'ai peut-être pas très bien dit certaines parties de la serre sont accessibles afin de changer un peu de décor pour les Draihn, une sorte de jardin gigantesque, un genre de "Central Park" un peu sauvage au milieu du "New York" volant.
    Les Rahi font un peu partit de l'écosystème aussi, ils les étudient, en font parfois des cobayes même si les Draihn doivent quand même pas faire des expériences bien cruelles, et puis comme j'ai dit c'est aussi pour mettre de la vie.
    Après, au niveau des plantes, on peut aussi penser que c'est parce que les Draihn ont besoin d'une hygiène respiratoire parfaite si ce n'est plus donc elle pourraient servir de "poumon" d'Akrahen.

    Les pieds de Daesner, c'est vrai qu'au début ça faisait vraiment étrange, j'avait soit ça soit un connecteur argent ou Keetorange couplé avec un pied Metru argenté ou un pied Olda Keetorange. Puis, alors que je faisait différentes combinaisons, ce petit pied de Bohrok-kal est venu et c'était vraiment la dernière pièce du puzzle, car je pensait au début que ça ne tiendrait pas mais les jambes stabilisent en fait tout le poids sur ceux-ci, et donc Daesner qu'on pourrait croire aussi équilibré qu'un Xahorm ou autre Akktarien est vraiment très stable, j'ai même prit beaucoup de plaisir à la poser.
    Sur le personnage en elle-même, je dois avouer que sans vouloir faire prétentieux qu'elle a vraiment son charme et je comprend que tu la préfère à un Erkahn et son schéma de couleur plus classique.

    Pour les vitres c'est à peut près tout ce que j'avait, car comme je l'avait dit je suis vraiment très restreint niveau System, à part deux Playset et quelques City (Dont l'ambulance d'où viennent ces fameuses vitres) c'est à peu près tout ce que j'ai, pour des Mocs comme Etanma ou le mémorial Draihn j'ai été souvent en rupture de pièces ce qui me contraignait à chaque fois de changer quelques détails, comme ici la porte qui ne fut pas vraiment gentille pour ce qui est de l'insérer, la porte en elle-même tout en Technic dans un cadre en System.
    En parlant de la porte, c'est affectivement du Kradinian qui sert de poignée, et bles barres bleu étaient censé représenté une inscription mise en valeur comme "Maison de Daesner - Raffinerie" par exemple.
    Concernant les Matoran qui prélèvent justement ce Kradinian, ce n'est que les grands dirigeant je pense qui doivent savoir, les mineurs en eux-même savent à quoi ressemble ce qu'il doivent amener, mais à quoi ça sert ils le savent certainement pas, et ils n'ont pas la technologie qui va avec de toutes manière.
    La table en elle-même est très stable, j'ai vraiment pas de problème là-dessus même si deux des 4 pieds ne sont pas dans des trous "fixes" comme on en voit sur les poutres habituelles, d'où peut-être viens ton doute.
    Pour la "cuve", j'avait l'idée de faire fondre la pierre mais je savait pas comment la mettre en forme. Alors oui peu-être un Draihn est chargé de faire fondre des métaux et ils garde une ou deux cuves de coté pour Daesner ?
    L'horloge enfin je voulait rajouter quelque chose qui soit sympathique mais pas forcément futuriste, alors j'ai pensé à ça et si ça pouvait me permettre de faire un clin d'oeil à la première dirigeante Draihn (Cf; Le mémorial Draihn) et bien c'était sympa? Après, je me disait qu'il fallait quelque chose de plus visible pour l'aspect "Sonnerie" pour les heures de travail alors j'ai vu la pièce de Krekka et vous savez la suite. En soit je pense que c'est quand même pas trop modifié, ça fait très "posé dessus" comme machine.

    Et pour finir, sur le "Disparaître" et le reste je joue sur l’ambiguïté de la phrase, à vous de voir ...
    Même si le fait d'avoir une fic' à coté m'aide pas beaucoup à être crédible en fait ...
    Quoi qu'il en soit, les Mocs ont été imaginé un peu avant les vacances de Noël doncoui je n'avait pas put les mettre dans la fic' dans le passage d'Akrahen (Pendant les vacances d'été).
    Après je pense qu'il s'attendait tout bêtement à les voir dans le lieu d'évacuation, et c'est pas pour autant qu'on peut pas imaginer qu'en pensant au Draihn en général il pensait plus précisément à elles. Peut-être un clin d'oeil futur (ou plus) pour rattraper le temps perdu ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:56

    Allez, une fois n'est pas coutume, un p'tit plan des prochains que je vais poster. Pourquoi ? Car je m'approche doucement mais sûrement du 100ème moc posté dans Universcape (Cf; Universcape Young Team)

    -Bio Mata; Run to the hundredth !-


    • 90 - Un pirate influent

    • 91 - Une machine mobile

    • 92 - Une machine immobile

    • 93 - Un être intelligent qui aime l'eau

    • 94 - Un être intelligent qui aime le vent

    • 95 - Un être intelligent qui aime le feu

    • 96 - Un vétéran des arènes

    • 97 - Un prédateur des glaces

    • 98 - Un être aquatique kamikaze

    • 99 - Une créature sans pitié

    • 100 - Une courageuse mère


    Voilà, si certains peuvent être implicite la plupart restent très flous. Bien sûr, je ne fait ça que pour "fêter" la chose, le 100ème ne sera pas le dernier.
    Enjoy ..?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 35
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:59

    Un décompte de mocs pour atteindre un chiffre tout rond ? J'adhère à 100% tiens, impatient de voir ce que tu nous réserves. Ce serait vraiment chouette que tu postes le/la 100ième pour l'anniversaire d'Uscape le 17 mais après je pense que tu t'es peut être fait ton propre planning.
    En tout cas j'attends de voir ce que tu prépares.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:50

    Ah j'avais zappé cet anniversaire-ci, en fait la date butoir que je m'était fixé c'était un autre anniversaire, celui du forum. Mais je vais voir ce que je peut faire, il va falloir que je speed un peu par contre, je ne vous cache pas que pour le 99ème et la 100ème il y ai encore quelques finitions à faire.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 35
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:33

    Ah bah pas de problèmes comme je disais, fais à ton rythme sans te sentir obligé de te forcer.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:33

    Et on commence, avec bien entendu le numéro 90 !

    Kervann
    [Galerie BS]

    Pirate

    Kervann est un des rare, même des seuls hors-la-loi de tout Arrtohnia. Ce Pirate vole tout ce qui passe entre ses mains, du gigantesque bateau de commerce Ykkornien à la simple barque. Son bateau, entièrement rouge vif est reconnaissable parmi des milliers grâce à sa couleur, sa taille et ses voiles noires usée par les combats. Néanmoins, ne vous croyez pas sauvé en savannt à quoi il ressemble, car il est impossible de lui fuir, ce bateau dépassant tout les records de vitesse; Si Kervann veut attaquer un bateau, il l'attaquera.
    Kervann lui-même est très reconnaissable, son Kanohi étant en assez piteux états par endroits, ses yeux d'un bleu très profond, son accent de marin très prononcé quand il s'énerve mais surtout sa taille; Il fait une à deux têtes de plus que ses congénères, et il est tout aussi fort. Au combat singulier, il n'a encore jamais été défait, et il n'aurait pas peur de défier un Matoran du gabarit de Kramh
    Il utilise un arsenal assez particulier; Il s'aime à rester dans l'image typique du pirate, avec le pistolet à poudre noire, les grandes bottes et le sabre. Il possède aussi une ceinture sur laquelle sont placés des grenades à main, armes qui furent décisives à plus d'un abordage.
    Contrairement à l'image du bandit irréfléchi et simple d'esprit qu'on a cherché à lui collé il s'avère en fait il ne soit pas en reste face à des "intellectuels" comme Kyer ou Hartian.
    Il fut un des fondateurs de la résistance, et ses connaissances, que ce soit son esprit ou sa familiarité avec les armes furent surement très utiles à Arrtohnia. Il restera souvent aux cotés d'Ulthronn, l'aidant dans la stratégie maritime qui est un des points phare de cette guerre. Il le fut aussi car étant amis bien avant qu'il devienne bandit, ils savent se confier des secrets, parfois des secrets très lourds en ce qui concerne Kervann ...
    Un Matoran bien armé pour une histoire bien cachée donc. Mais son arme la plus ravageuse reste son coté mauvais garçon et son charme dût à son coté mystérieux et rebelle, qui ne seront pas sans effet sur les demoiselles Matoran ...

    Galerie BS des Arrtohran éditée !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 35
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:39

    Bon Matoran bien qu'un peu simple au niveau du corps. J'aime bien l'utilisation de pièces HF pour les jambes, ce qui je suppose permet d'avoir une meilleur articulation qu'un combo de deux connecteurs. La façon dont sont accrochés les pieds est intéressante aussi et efficace.
    Le schéma de couleur marche bien et même si je suis du genre à préférer que les masques possédant une visière dans leur set originaux l'est aussi dans un moc, je dois avouer que là cela ne me dérange pas outre-mesure étant donné que les yeux sont déjà bleus.
    Les armes sont plutôt cools avec une belle lame détaillée ainsi qu'un pistolet ma foi qui marche plutôt bien. Après j'aime surtout les grenades sur la ceinture qui rendent vraiment bien, la pièce en elle même étant vraiment le bon choix.

    Pour la storyline c'est travaillé une fois de plus même si je dois avouer mal voir comment un seul Matoran fait pour prendre d'assaut des bateaux entier à lui tout seul qui sont sûrement occupé par des êtres faisant deux fois sa taille. Tu ne parles pas d'un éventuel équipage donc bon c'est un peu violent je trouve tout de même.
    Pour le reste l'idée de l'utiliser au sein de la guerre marche bien et est logique.

    Globalement un bon Matoran donc même si j'aurais vu quelques détails en plus sur le corps pour lui donner un air un peu plus costaud, plus baroudeur mais ce n'est que moi.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:32

    Oui, j'aurait surement dut mettre plus en avant le coté "baroudeur" pour reprendre tes termes.
    Ensuite j'admet ne pas avoir mentionné le mot "équipage", de façon quelque peu volontaire enfin oui, vous verrez ça plus tard mais voilà il n'attaque pas un bateau tout seul quand même.

    Pour finir je dirait que le prochain paquet, à savoir du n°91 à 95, devrait pointer le bout de son Kanohi dans peu de temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:49

    Allez comme promis, une p'tite update pour nos Draihn bien aimés !
    (Celui qui dit "Encore !?", il dira bonjour à Whitney Houston ...)

    Hernak batterie
    [Galerie BS]


    Un type de Hernak très peu rependu sur Akrahen, puisque qu'ils ne se trouvent que dans la salle des machines de la ville volante. Ces Hernaks ont la capacité d’emmagasiner de l'électricité puis de la relâcher. Pour ce faire, ils introduisent leur bras dans de sortes de prises électriques prévues à cet effet, et en fonction du besoin, ils stockent ou libère l’électricité qu'ils auront au préalable prise sur un générateur fonctionnant au Kradinian. Ils peuvent aussi se mettre hors courant eux-même et connecter leur Kradinian à la machine, de façon à ce que ce ne soit plus le Hernak mais bien l'engin qui profite de l'énergie dégagée par la pierre. Bien entendu, l'Hernak peut toujours se "réveiller" avec la simple manipulation d'un Draihn.

    M.A.D. (Module Aquatique Draihn)
    [galerie BS]


    Ce Module Draihn n'existe lui aussi qu'en quelques exemplaire, mais vers Futurscape étant donné le nombre de Draihn qui vivent en même temps cela n'est plus important. Ce Module permet de nager et de respirer sous l'eau; En effet, l'hélice au dos propulse le Draihn, tandis que des "nageoires" dirigent la machine, pour ralentir, monter descendre et ainsi de suite. Sur ces mêmes nageoires, des plaques de Kradinian propulsent une lumière vive et forte permettant de voir là où l'eau devient trop sombre. Une autre plaque, qui se trouve droit devant les yeux du Draihn allongé est remplis de systèmes électronique et sert en fait de panneau de contrôle. Le Module filtre aussi l'eau et garde une bulle d'air afin que son utilisateur puisse rester de très long moment sous l'eau sans se soucier de sa respiration.

    Theraos {Tèr-Ra-Os}
    [Galerie BS]

    Theraos est un Draihn assez calme de caractère, approchant de
    .ses 38 800 ans, et qui les aurait eu sans cet accident d'Akrahen.
    Il est le Draihn qui s'occupe du gigantesque aquarium. Il choisis lui-même quels spécimens il veut faire importer avec l'aides des Hernaks, que ce soit pour étudier ou juste pour le plaisir des yeux de ses congénères. L'aquarium d'Akrahen est sur la même lignée que la serre, il est un rassemblement de créature marines, allant des créature des plus grandes jusqu'aux plus petites, à vrai dire jusqu'au microscopiquement petit. L'aquarium se compose de "cellules" hermétiques de taille et d'aspect différents. C'est à dire que si une cellule peut reproduire un océan avec le nombre incalculables de créatures qui y vivent, elle peut aussi isoler un spécimen en particulier, et cela va aussi pour l'environnement; En fonction des besoins, l'eau peut être changée, telle l'eau que l'on trouve dans un marais qui ne sera pas la même que dans une rivière ou au grand large.
    Le M.A.D. permet aux Draihns de voyager d'une cellule à l'autre sans avoir à se soucier de sa respiration.
    À ses heures perdues, il s'occupe également de la serre de façon bénévole, car en plus d'être un fondue de pisciculture il semblerait être aussi amateur de zoologie. Ou bien s’intéresse-t-il à d'autres races plus évoluées, à entendre Erkahn avec son ton cynique, mais Kaes affirma toujours en haussant les épaules qu'elle ne voyait pas de quoi il voulait parler ...

    Selkhare {Shèll-Kar-Ré}
    [Galerie BS]

    Un conseil; Ne parlez jamais de mécanique ou de technologies si vous la croisez. Cette Draihn femelle qui a assisté au décollage de la ville volante ne sait jamais s'arrêter une fois lancée sur ce genre de sujets de conversations, et du haut de ses 62 millénaires, elle sera capable de vous sortir une suite de termes techniques à perdre la tête. Car si elle com-mence à être dans le seuil "critique" de l'âge, cela n'empêche à cette doyenne d'Akrahen débordante d'énergie d'épater les Drainhs qui ont deux à trois fois moins d'années qu'elle. D'ailleurs, même si comme tout ses congénères, elle a vieillis lors de ses 15 à 25 000 années pour passer d'un stade "enfant" à "adulte" pour ensuite stopper à cet aspect, un détail trahi son âge; Son nom. Effet, le nom s'écrit "Selkhare" mais au lieu de se prononcer {Sél-Kar} comme le ferait n'importe quel Draihn, il se prononce bien {Shèll-Kar-Ré}, sonorité très typique d'un Draihn plus ancien. En se présentant, seul un Draihn saura donner un âge approximatif en attendant son nom.
    La salle des machines dans laquelle elle travaille avec les Hernaks Batterie est comme "mise à part" du reste de la base, isolé face au bloc entier de la ville. Cette partie d'Akrahen est par conséquent sujette à des vent d'une très grande ampleur. C'est alors que dans sa jeunesse, vers la fin de Livescape, Selkhare eu alors une idée; Installer un système d'éoliennes. Les anciens générateurs usaient de nombreux Kradinians, et pas des plus petits. Les éoliennes, doublé avec les Kradinians, suffisaient auxx besoin énergétiques de la ville, et même plus à vrai dire car il est déjà arrivé que certains cristaux surchargent.
    Ne voulant pas s'arrêter sur cette lancée, elle installa sur elle-même un système de mini-éoliennes sur elle-même qui stockent l’énergie dans les quatre piques sur ses épaules, une énergie qu'elle relâche avec des câbles. Elle décida que cela ne devait pas s'arrêter là, et demanda au prédécesseur de Daesner un type de Hernak bien précis basé sur son propre système de stockage/déstokage du courant, et ainsi son nés les Hernaks Batterie.
    Elle travaille avec un outil qui vous fera penser à un certain Hartian si vous avez de la mémoire. Hé bien plus que ça à vrai dire puisqu'il s'avère que ce soit elle qu'il l'ai invité sur la base d'Akrahen, afin de faire partager son savoir et en recevoir de ce célèbre Matoran.
    À présent, après avoir fait ces avancées et bien d'autres encore, la plus âgée des Draihn fait partager son savoir et son expérience aux plus jeunes tels que Erkahn ou Daesner, jusqu'au moment fatidique. Moment arrivé plus tôt que prévu à cause de l'attaque de Nocturnia, être isolée dans sa salle des machine ne l'as pas sauvée.

    Rindaho {Rinne-Dah-Oh}
    [Galerie BS]

    Le fameux fondeur d'Akrahen. Ce Draihn n'est lui non plus de la première jeunesse avec plus de 59 000 ans. Il travaille à la fonderie où les blocs de métaux brut sont envoyés grâces aux Hernaks, puis en fonction de la machine, ils seront fondus puis moulés. Rindaho reçoit aussi les machines en fin de vie, les décortique et fait fondre chaque petite pièces mécaniques pour leur donner une nouvelle vie. La fonderie étant très liée avec la raffinerie, les propriétaires se doivent de l'être. Rindaho se comporte en effet comme une sorte de père avec Daesner, et lui explique des chose tel un professeur. Professeur, chose qu'il est envers Erkahn. Même si il a un comportement paternaliste envers les deux jeunes Draihn, il admet que surveiller Erkahn n'est pas de tout repos, et à vrai dire vu ses compétences c'est assez dommage. Il essaie aussi d'effacer la timidité de Daesner, mais depuis qu'elle traîne avec Erkahn cela semble s'arranger. Rindaho n'est pas vraiment sévère avec eux, c'est juste qu'il ne souhaite qu'il leurs arrivent du mal.
    Il possède différents outils pour fondre les objet à la main, mais il n'est pas rare qu'il ai recourt à des Pyro Hernaks, ces Hernaks résistant et produisant du feu.
    C'est un ami de toujours de Selkhare, et à la manière de son amie il fait partager son expérience aux plus jeunes comme Erkahn, dont il aurait sûrement été fier d'une telle prise de maturité en le voyant combattre gangs de bandits et autres soldats envahisseurs.

    Voilà j'en suis exactement à 8 Draihn, plus exactement 4 couples afin d'avoir une certaine mixité, et je pense m'en arrêter là, mais si vous, l'envie de construire une de ces créature vous prend, n'hésitez pas ! Il y a encore pleins de postes et d'histoires possible, dont celui de chef. Si votre histoire colle et que votre Draihn colle bien physiquement à la silhouette typique d'un spécimen de cette race, n'hésitez pas à l'envoyez !
    Moi de mon coté j'ai été heureux de vous présenter cette race, il y a juste une toute dernière chose les concernant, mais pour ça vous devrez attendre Mars à mon avis, et une date bien précise héhé ...

    Allez, enjoy tout le monde !


    Dernière édition par bio-mata-135 le Ven 17 Fév 2012 - 16:52, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 35
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 2:21

    Bon et bien comme d'habitude voici mon avis en "quelques" paragraphes:

    Hernak Batterie:

    Le schéma de couleur est efficace avec une jolie nuance foncée/claire avec le gris et le doré. J'aime aussi l'emploi de ce cerveau Olda en particulier qui du fait de son côté brillant rend vraiment bien sur l'ensemble.
    Le moc en lui même est simple mais reprend le schéma des Hernak en y ajoutant la petite subtilité des tuyaux ainsi que les pièces HF qui rendent toujours aussi bien. Par contre en lisant la Storyline, je me dit que faire des mains un peu particulières auraient été un plus étant donné qu'il est censé s'en servir pour se connecter à des prises. Des petites pièces System par exemple même si à cette échelle ce n'est jamais vraiment facile je l'avoue.

    La Storyline est bien même si je n'ai pas compris le rapport entre électricité et Kradinian et comment les deux étaient vraiment liés. Après ce n'est peut être que moi, par contre n'hésites pas à te relire, certains mots sont en doubles et certains pluriels sortent de nul part ce qui déconcentre un peu lors de la lecture.
    A part quelques ajustements, c'est un moc très efficace je trouve et qui continue ma foi d'une fort belle manière la série des Hernak.

    Module Aquatique Draihn:

    J'aime bien la pureté du schéma de couleur du fait de l'utilisation du blanc et gris clair. C'est sobre et ce même avec l'ajout du trans-orange qui ajoute un contraste intéressant.
    La base est somme toute intéressante au niveau de sa construction. L'accroche des différents éléments à partir de la poutre Technic grise et plus particulièrement les petits éléments comme le connecteur et autre pièces grises mais aussi l'utilisation de la pièce avec deux accroches circulaires et un trou circulaire au niveau de la turbine en sont de bons exemples. La forme générale avec les pièces HF rend bien et ce même si des fois je trouve que sur certaines photos la Turbine est un peu haute par rapport au dos du personnage. A part cela, je n'ai pas grand chose à ajouter d'autre, je pense que c'est une interprétation originale d'une combinaison aquatique humaine. Par contre, comment font les Draihn qui n'ont pas de tuyaux sur le corps ? On voit que Theraos en a et les connecte directement au module, donc je me dit que cela doit avoir une utilité tout de même.

    La Storyline est claire et permet de bien expliquer les pièces trans-oranges. Après si il s'agit d'un panneau de contrôle, j'ose espérer que l'ensemble est très hermétique. Après je dois avouer que je n'ai pas trop compris le système de la bulle d'air, c'est originale mais cela me semble plutôt dur à maîtriser. Enfin étrangement cela me fait surtout penser à Sonic ou dans les niveaux aquatiques ont doit chopper une bulle d'air sortant du sol si on veut respirer et éviter la mort.
    Bon moc en tout cas pour un objet assez peu commun.

    Theraos:

    Je dois avouer que souvent je pense être poursuivit par le schéma de couleur bleu Metru et blanc. J'ai l'impression de toujours finir par l'utiliser sur mes mocs et voilà que je lui fais face une nouvelle fois mais cette fois-ci sur un de tes Draihn. Et en fait ce que j'aime surtout c'est l'ajout du gris foncé qui bien que couleur somme toute passe partout permet d'enrichir ce schéma de couleurs qui n'aurait pu être que bicolore. La répartition des couleurs peut sembler étrange étant donné que le blanc couvre une bonne partie du bas du corps, laissant peu de place aux autres couleurs. Mais au final j'ai envie de dire tant mieux. Il est vrai que quand sur la plupart des mocs on essaie souvent d'avoir un schéma de couleur répartie au mieux, 50/50 j'ai envie de dire si l'on utilise deux couleurs. Mais au final dans la vraie vie, c'est loin d'être comme ça, par exemple un chat peut être noir et avoir une grosse tache blanche sur le coin du museau donc bon. Tout ça pour dire que l'irrégularité du schéma de couleur marche bien et c'est au final quelque chose sur lequel j'ai l'impression qu'on joue peu en général.
    Je commence à connaître la base des Draihn et celui là nous apporte de chouettes rappels de formes je trouve. Tout d'abord avec les armures de jambes Inika qui reviennent sur les bras et jambes ainsi que les formes de "triangle". En effet, les ailerons de Kiina pointent vers le bas avec cette forme tandis que sur les jambes ce sont les corps HF qui pointent vers le haut de la même façon, permettant un contraste sympathique. Au niveau des autres choses à ajouter, j'aime l'emploi de la cage thoracique Metru ce qui permet de donner un peu de forme à ce Draihn ainsi que l'utilisation des bras Hordika sur les jambes qui permet d'introduire la roue dentée en guise de détail et bien évidemment d'accrocher les armures de corps HF. Toujours bien pour montrer qu'il s'agit d'entités robotiques tout de même. Au final le seul défaut que je peux voir c'est l'arrière du corps, très plat mais bon je pense que c'est lié aux Draihn en général donc bon.

    La Storyline est intéressante se concentrant surtout à l'aquarium. Et d'ailleurs je me demandais, tu parlais de microscopique et d'océan tout entier contenus dans les cellules. Cela voudrait il dire que les Draihn arrivent à miniaturiser des Rahi ou bien juste qu'il s'agit juste d'entités de base microscopique et que donc vu leur nombre on peut parler d'océan ? Si tu pouvais m'éclairer la dessus, en attendant comme d'habitude j'aime les références aux autres personnages, cela permet de créer un univers cohérent.
    Moc allant à l'essentiel je trouve et qui est efficace.

    Selkhare:

    Je dois avouer que malgré une répartition des couleurs vraiment impeccable, j'ai toujours un peu de mal avec l'emploi des deux teintes de doré même si c'est original je te l'accorde. Mis à part cela, pas grand chose à ajouter si ce n'est que comme je l'ai dit c'est propre et le gris foncé permet de bien faire ressortir le doré 2006.
    Pour la construction, je peux déjà commencer par dire que j'aime l'utilisation des double-connecteurs custom qui permettent bien évidemment de caser les pieds de Brutaka, pièce d'ailleurs plutôt originale pour faire des épaulettes si je puis dire. Je dois aussi avouer que j'aime bien la finition de cette partie là, avec par exemple les barres qui sont cachées et au final un ensemble qui s'emboîte bien.
    J'aime aussi particulièrement l'emploi des poutres Technic sur les jambes et bras qui sont un peu plus grandes que les pièces les recouvrant. Cette aspect un peu mécanique, carré voir vieillot rend bien je trouve. Le rappel de forme avec les piques sur les épaules donc et les jambes fonctionne bien et l'ajout des poutres à l'arrière et des pièces sur les côtés permet définitivement à la Draihn d'avoir une identité visuelle unique. Et comme pour Theraos j'aime l'emploi de la cage thoracique et au final je n'ai pas de grosse critiques à émettre.

    Alors là mon gars, cette Storyline, je pense en toute honnêteté que c'est une des meilleurs que tu aies faites. Elle est originale, permet de bien centrer le caractère du personnage mais aussi de ce qui l'entoure tout en faisant des liens ici et là avec les autres personnages. Déjà le fait que ce soit la doyenne rajout un petit plus je pense au personnage la rendant unique tout comme l'idée des éoliennes est une très bonne idée et un bon complément d'informations pour expliquer comment marche cette immense structure volante. Le fait que ce soit une femme ingénieure est aussi intéressante et j'ai vraiment bien aimé l'explication sur le nom étant donné qu'en le lisant puis en regardant la prononciation je m'étais dit "ah tiens une prononciation bizarre celui là" et tu l'expliques vraiment. Pour finir le petit lien avec le Matoran qui ne fait pas de mal et bon comme tu as l'air d'être parti sur cette direction un peu de pathos sur la fin de cette grande Draihn. Enfin je pense que tu l'auras compris, j'ai vraiment aimé la Storyline et pour une fois je n'ai pas de question mais juste un grand sourire aux lèvres.
    A part un schéma de couleur qui me perturbe donc c'est vraiment du tout bon et j'en redemande.

    Rindaho:

    J'aime bien ce Draihn, je trouve qu'il détonne pas mal et non pas dans le sens péjoratif du terme. Déjà le schéma de couleur où là encore je ne peux que saluer l'initiative d'un schéma tricolore qui, et c'est surtout cela l'essentiel, marche vraiment bien. Le bleu et orange permettent un chouette contraste avec le noir qui sert plus de "fond" à l'ensemble. Les couleurs sont bien réparties et plus généralement c'est juste très plaisant de regarder ce moc je trouve qui se démarque des autres Draihn fait précédemment, un poil plus "ternes".
    Quand je disais qu'il détonnait c'est aussi au niveau des pièces utilisées. Car là encore contrairement aux Draihn précédents il utilise pas mal de pièces que je n'avais pas encore vu sur cette race. Je peux par exemple commencer par les jambes avec l'emploi des pieds Olda et HF qui se complémentent bien du fait de leur aspects carrés et anguleux. J'aime la petite touche de orange sur les pieds HF d'ailleurs qui permet de remplir ce dernier et de continuer le schéma de couleur.
    Les bras ne sont pas en reste et même si je vais encore finir par décrire le moc, cela fait plaisir de voir les pieds Inika utilisés en tant qu'épaulettes, le tout enrichit avec l'ajout des nouveaux lance Thornax à l'avant (j'en connais qui sont pas restés montés longtemps éh) ou encore des dagues de Mahritoran. Ah et bien sûr les armures HF permettant d'ajouter de nouvelles formes ainsi que les tuyaux, plutôt surprenant mais permettant au Draihn de se démarquer encore plus de ses congénères.
    Je pourrais aussi citer le pied Inika à piques pour le corps en lieu et place du traditionnel pied Metru ou même du pied Stars pour le haut de la tête. J'aime vraiment beaucoup l'emploi de toutes ces "nouvelles" pièces et avec l'emploi d'un tel schéma de couleur on obtient un ensemble vraiment rafraichissant si je puis dire.

    J'avoue que même si la Storyline ne m'a peut être pas autant portée que celle de Selkhare, j'aime néanmoins beaucoup ce côté paternaliste que tu as donné au Draihn. Encore une fois, il me semble que c'est la première fois qu'on à un tel personnage dans cette race (excepté pour la Draihn sus-mentionnée bien sûr). Après je me demande néanmoins, si c'est lui le "fondateur" d'Akrahen, ne devrait il pas avoir une autre place dans la société Draihn que de "simplement" travailler à la fonderie dans des conditions je suppose somme toute extrême. Après bien sûr c'est une entité mécanique mais là encore on peut se demander si le poids des millénaires n'entrerait pas dans la balance face à un tel travail. Après je suppose que les Draihn n'ont peut être pas la même notion d'échelle au sein de la société que les êtres humains mais bon ce serait peut être intéressant d'approfondir ce sujet je trouve.
    En clair donc comme je l'ai déjà dit, c'est un moc que j'apprécie vraiment pour tout ce que j'ai énoncé précédemment, encore une fois du très bon travail.

    C'est triste de savoir qu'on ne reverra pas de Draihn de ta part avant un certain temps mais néanmoins je dois avouer que les huit que tu as fait sont vraiment bien et une fois de plus je trouve que tu as réussi à t'améliorer au fur et à mesure en démontre cette nouvelle update qui est vraiment bien finie et recherchée.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:49

    Loserkiller a écrit:
    Après ce n'est peut être que moi, par contre n'hésites pas à te relire, certains mots sont en doubles et certains pluriels sortent de nul part ce qui déconcentre un peu lors de la lecture.
    En fait j'était partit pour dire que c'était un modèle unique, mais je me suis rendu compte que seul, ce serait un peu inutile, ils faudraient qu'ils soient plusieurs pour que le procédé marche. C'est en modifiant le texte que j'ai dut oublier pas mal de détails ...

    Pour ce qui est du Module Aquatique, avec les tuyaux j'avait essayé de rappeler le Module Multi Bras. C'est une façon plus visuelle de montrer que le module est vraiment "Connecté" au corps du Draihn, et qu'il le dirige comme je l'avait à l'époque vers fin 2010 je pense, ils dirigent ainsi le module en partie par la pensée. Sinon, je pense que les Draihns peuvent avoir des tuyaux indépendamment de leur corps, mais par exemple Theraos pour le métier qu'il fait il est peut-être préférable qu'il les gardes en permanence sur lui.
    La bulle d'air, connaissant l'exemple de Sonic je trouve qu'il illustre très bien ça. Un peu à la manière d'un objet courbé plongé dans l'eau, une bulle d'air est "piégée" autour de la tête du Draihn, et le Module filtre l'eau afin que l'air de la bulle artificielle soit renouvelé.++

    Ensuite, le principe de l'aquarium qui est sûrement pas si clair que ça; L'aquarium est divisé en plusieurs "cellules", des bassins de taille toutes aussi différentes que l'environnement qu'il peuvent recréer. Ensuite, les spécimens peuvent varier, on peut aller d'un Rahi énorme à des entités microscopique, comme du plancton quoi. Et aussi, plusieurs espèces peuvent vivre dans un même bassins alors qu'il peut il n'y en avoir qu'une seule, isolée. Dans un bassins gigantesque, avec des coraux et de l'eau chauffée on peut avoir des espèces de grandes tailles qu'on trouve typiquement en plaine mer, alors qu'à coté on peut avoir un bassin où un Matoran à pieds, avec seulement des micro-organismes qu'on trouve dans de l'eau à 2 ou 3 degrés. J'espère avoir été plus clair sur ce coup là.

    Et concernant Rindaho, attention car ce n'est pas le fondateur mais bien le fondeur d'Arkrahen. Après oui les Draihn ne sont pas des forces de la nature et sont certainnement plus intellectuels que manuels, mais c'est là qu'entre justement en jeu les Hernaks, les Modules, etc ...
    Et je pense que les Draihn ne soient pas très intéressé par une question hiérarchique, d’ailleurs même si il ont un chef afin de donner un peu d'organisation au tout je pense qu'il doivent pas non plus se prosterner devant lui, peut-être un peu plus vers leurs tout début car ils sont bien plus nombreux mais quand ils arrivent vers Futurscape avec une dizaine à une vingtaine d'individus qui doivent vivre ensemble pendant plusieurs dizaines de millénaires ...

    Sinon, merci du commentaire, constructif comme toujours. Ha, et désolé pour hier, internet s'est crashé chez moi et j'ai dépanné que ce matin :B
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:22

    Ahl-Teram
    [Galerie BS]


    Ahl-Teram est un Arrtohrans qui détient un des CV les plus longs. D'abords simple marchand à Lozriü, sa ville, il en rejoignit par la suite la garde. Après années dans de métier, il gravit les échelons et arriva à se faire remarquer. Balkh lui proposa donc un métier qu'il estimait "Plus à sa hauteur et digne de son gabarit", car il fallait l'avouer, Ahl-Teram n'était pas tout frêle même à l'époque. Après de nombreux entraînements et divers épreuves, il fut engagé pour chasser une créature dont nous parlerons plus tard.
    Quelques années plus tard, Ahl-Teram n'était plus le même. Cette tâche l'avait rendu à un tel point différent qu'il s'exila et partit pour participer à un concours d'une violence extrème et très mal vu par ceux du Nord et du Centre d'Arrtohnia; Les arènes du Sud. Ces arènes fait combattre les participants, soit l'un contre l'autre, soi contre des Rahi de grande taille, tels des Hitranns ou des Democanthes. Mais Ahl-Teram, avec son style de combat si particulier qui fait qu'il peut être immobile comme une statue ou soudainement exécuter tout un flot d'attaques rapides mais très lourdes, ne laissant pas le temps à l'adversaire de le perdre de vue, devint vite le plus titré de tous, certains se contentant de foncer sur l'opposant en comptant sur leur force. Déjà très connu dans le Nord, il le devint encore plus dans le Sud avec ce tournois, où les gladiateurs plus fort deviennent de vraies et grandes stars, des foules entières assistant aux combats qui ne finissent la plupart du temps avec un croquemort sur le terrain. Pendant de très nombreuses années, au rythme des combats et des titres qui les accompagnaient, Ahl-Teram décida de laisser leurs chances aux nouveau et quitta la compétition, salué de tous.
    Il fit par un simple hasard la connaissance d'un Matoran qui payait au prix fort, même très fort d'ailleurs, les gladiateurs qui ne pouvaient ou ne voulaient plus combattre tels des mercenaires. Ce Matoran pirate qui sévissait principalement dans le Centre se nomme Kervann, et à vrai dire ce dernier était assez content d'avoir Ahl-Teram dans son équipage. Il ria beaucoup moins quand il vit les parts de butins non négligeables qu'il prenait, pouvant parfois se réserver jusqu'à plus de la moitié des biens. Malheursement pour lui, Kervann n'osa jamais vraiment lui faire la reproche, car si il était vraiment grand, il ne l'était pas autant que le Matoran de Lozriü, et était en plus bien moins imposant. D'ailleurs, Kervann parle encore actuellement de lui à la troisième personne en disant "Le seul qui serait capable de me tenir tête ... Mais pas trop quand même !", chose déjà assez marrante quand on connait la fierté de ce pirate.
    Malgré tout, cela n'empêcha pas les deux Matoran devenir très amis, l'un estimant l'autre à son égal, et devenant peut être un des duo les plus redoutés d'Arrtohnia, car Matoran ou pas, Kervann et Ahl-Teram peuvent, eux qui vivent souvent au jour le jour, faire preuve d'un sérieux et d'un professionalisme lors d'un abordage, n'hésitant pas à mettre des personnages tels des Ykorniens à terre par l'alliance de leurs forces. Même si deux-trois coups de canons avant une attaque n'ont jamais fait de mal ...
    Tel Kervann, Ahl-Teram rejoignit la résistance des Arrtorans presque immédiatement après sa création, lors des attaques Akktariennes. Même si aux yeux de certains un bandit, il n'était néanmoins pas un monstre, et il était prêt à tout pour protéger ses semblables. De plus, même si il n'avait pas autant de connaissances que son capitaine, il faut reconnaître que ses techniques de combats enseignés aux Matoran qu'il estimait "méritants" et sa popularité dans le Sud et la reconnaissance qu'il a dans le Nord convertit de nombreux Matoran, qui rejoignirent très vites les rangs des résistants.
    Une lance rétractable en plusieurs parties, pouvant ainsi être transportée dans le dos et en même temps atteindre une longueur non négligeable; Des pieux empoisonnés qui peuvent être mis dans la lance, qui les lancera avec un système de piston; Une épée lourde; Une pioche qui lui sert, avant d'arme de combat, à percer la banquise et les autres formes de glaces, et à escalader; Deux couteaux de lancer; Un bouclier tranchant rotatif et enfin une ceinture, qui porte de l'épaule au flan qui lui sert à porter des sacoches contenant divers objets (Poisons, premiers secours ...) et ses pieux empoisonnés furent son équipement du début jusqu'à la fin. Armé tel un grand guerrier, il est tel Kervann un des guerriers les plus redoutables, avec un nombre hallucinant d'Akkatariens tombés sous ses coups.

    Democanthe Blanc
    [Galerie BS]


    Ahl-Teram devint connu à Lozriü car Balhk l'avait personnellement engagé pour défendre la cité de glace.
    La protéger de quoi ? De la pire, et sans exagération, créature de tout l'archipel. Beaucoup pensent que le Democanthe tient ce titre, mais il appartient à un monstre qui ne frémirait pas devant celui-ci. Le Democanthe Blanc.
    "Aucune différence" pensent ceux qui entendent son nom. Car oui, ce n'est qu'une sous-espèce du Democanthe, et elle est de plus presque totallement inconnue du monde par le lieux où elle vit, mais c'est une grossière erreur de les mettre dans le même sac.
    Sur un premier point, par le lieux où ils vivent. Le premier, le Democanthe Rouge, vit dans les jungles, les forêts tropical ou plus rare, sur le flanc du volcan géant du Sud, Rudhspa. L'autre vit dans le cadre le plus chaotique, l’extrême Nord de l’archipel, bien plus au nord que Lozriü ne l'est. C'est sur ces plaines aux neiges éternelles et au blizzard qui s'abat avec fracas sur les malheureux qui osent frôler cette terre que le Democanthe Polaire peut-être trouvé.
    Si ils appartiennent à la même espèce, leur squelette est lui-même différent. Celui de la créature du Nord est légèrement plus grand, mais surtout plus lourd et plus solides, pour pouvoir soutenir la lourde carapace qu'il porte. En effet, le Democanthe est recouvert de plaques, qui deviennent de véritables armures sur son congénère polaire, afin de garder en lui une température élevé et de ne pas subir les dégâts du blizzard constant. La queue elle-même laisse place à de grandes protections, en dépits des épines qui deviennent plus minoritaires et d'un poids beaucoup plus important, l'utilisant à présent plus à présent comme masse que comme fouet.
    La forme plus courbé du dard n'est pas une question d’efficacité mais d'utilité; Avant d'être une arme, il lui sert surtout à percer la banquise, afin de pouvoir se nourrir des Rahi aquatiques, le Democanthe Blanc étant très bon nageur. La queue, musclée, lui est indispensable pour nager, puisqu'elle sert à la fois de gouvernail et de propulseur. Pour vous donner une idée de la puissance qu'elle contient par rapport au simple et svelte Democanthe Rouge, il est capable de se tenir debout dessus, cette position lui étant particulièrement utilise pour impressionner puis bondir sur l'ennemis.
    Cette créature est donc bien plus effrayante et dangereuse que sa version du Sud. Mais pourquoi Lozriü devait-elle être protégée de cette créature ? Tout simplement car, à cause de la pollution de plus en plus présente dans le reste d'Universcape, le temps qu'elle pouvait encore supporter devient de plus en plus rude et froid, et il est devenu bien trop dangereux de vivre dans cette zone, sans compter les proies déjà assez rares qui devenaient totalement inexistantes. Le monstre polaire migra plus au sud, vers Lozriü, où le climat empirait lui aussi mais correspondait en fait à celui dans lequel le Democanthe vivait auparavant, et où il pouvait attraper quelques Hitranns passant dans le coin. Ou quelques Matoran imprudents sortis de la ville aux mauvais moment ... Lassé des pertes d'Hitranns et d'hommes, sans compter que la ville devenait hermétique, les créatures faisant "le siège" autour plus personne ne voulait ni en sortir, ni y rentrer, Balhk nomma celui qui lui semblait le plus qualifié pour les combattre, où du moins les repousser. Ahl-Teram. Ce Matoran utilisa d'ailleurs les techniques de combats apprises en affrontant ce monstre, ce qui fut utile par la suite.

    Galerie "Preview" updatée pour un aperçu des numéros 99 et 100 mais pas que ...

    Enjoy, et désolé si vous avez vus les galeries en attendant mon post en vain, j'avait tapé un texte comme celui-ci, mais comme un idiot j'ai oublié de sauvegarder, puis la rentrée approchait alors après j'ai pas eu trop le courage de tout refaire >_<'
    En attendant, rendez vous pour le 99 et 100, et là j'espère que vous avez vos lunettes car je sens le pavé d'ici ... Un gros, de pavé, un gros ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    kardakutax
    Grand Gagnant du Concours Continu.
    kardakutax


    Nombre de messages : 512
    Age : 27
    Localisation : Perdu dans mes boîtes de Lego

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:06

    Je n'ai pas vraiment le temps de commenter tous tes MOCs alors j'ai décidé de m'occuper du Democanthe blanc.

    Je le trouve très sympa, son design colle bien avec ta description. Je trouve la queue un peu trop longue. La plaque héros sur son dos rend bien et donne une forme agréable
    à l’œil. La queue fait quand même plus fouet que massue mais ce n'est qu'un détail. Sinon les plaques d'armures s'emboitent bien et on voit tout de suite que ce Democanthe est LE prédateur des glaces.
    Revenir en haut Aller en bas
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 35
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 3:42

    Je suis en train d'enregistrer tout ça, je commenterais plus tard, mais juste une chose, tu parles des numéros 99 et 100 mais je crois que tu as zappé le numéro 98 qui est une créature aquatique kamikaze si je ne dis pas de bêtises.
    Revenir en haut Aller en bas
    bio-mata-135
    Héros légendaire
    bio-mata-135


    Nombre de messages : 4572
    Age : 27
    Localisation : Fait le ménage.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:27

    Non non je ne l'ai pas zappé, il sera posté avec le 99 et le 100. Mais c'est un Moc assez moindre par rapport au reste, vous verrez bien tout le moment venu quoiqu'il en soit ...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
    Loserkiller
    Esprit Divin
    Loserkiller


    Nombre de messages : 5682
    Age : 35
    Localisation : Autour de Mata-nui.

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:08

    Ahl-Teram:

    Le schéma de couleur est efficace et le fait que les jambes soient entièrement blanches de face n'est pas un gros problème.

    La base et le corps m'ont l'air un poil plus compliqués qu'auparavant et surtout plus grands. C'est des fois un peu gênant par rapport aux jambes qui elles sont plus petites que le corps même si cette reproche pourrait être fait à tout tes anciens Matoran en fin de compte. Quoiqu'il en soit j'apprécie ces nouvelles combinaisons de pièces et particulièrement le buste avec les trois pièces blanches qui se suivent formant une jolie ligne.
    Après bien sûr ce qui le démarque encore plus des autres Matoran c'est surtout l'utilisation des pièces HF 2.0. Les os blancs sont vraiment utiles dans ce cas là et le choix des armures est vraiment bon. Rajoute à ça les piques sur un côté et je dois avouer que le design marche vraiment bien dans sa globalité.

    Les objets quand à eux sont nombreux et souvent bien trouvés et finalisés je pense. J'aime particulièrement le bouclier qui peut tourner et les pochettes faites en connecteur marron Avak, c'est vraiment une bonne idée. Je ne m'étendrais pas sur le reste mais l'ensemble est efficace et surtout pratique du fait que le Matoran peut tout porter sur lui.

    La storyline est somme toute sympathique et assez complète. Une chose qui m'a marqué cela dit, Ahl-Teram à l'air de ne pas se priver quand il prend sa part du butin une fois dans l'équipage de Kervann, néanmoins avec toutes ces années dans l'arène, n'a t-il pas déjà beaucoup beaucoup d'argent en sa possession ? A moins qu'il ne soit pas économe ou qu'il n'en ai jamais assez après ça c'est à toi de me le dire. Aussi c'est la première foi qu'un Arrtohran à un nom composé, est-ce qu'il y a une explication à ça, liée à ses origines peut être ou tu n'y a pas spécialement pensé ?

    Democanthe Blanc:

    Comme pour le Matoran je n'ai pas grand chose à ajouter sur le schéma de couleur qui est bien appliqué. Après je me dit que quelques os gris auraient pu ajouter un petit quelque chose à l'ensemble mais encore faut il en avoir assez dans les bonnes dimensions ce qui me semble plutôt ardu.

    J'aime bien le placement des armures sur le corps et surtout la large qui permet d'avoir une belle forme pour les hanches partant du "fin" pour arriver au "large". Le dos est aussi bien détaillé avec les points de connexions disponibles et permet un contraste intéressant entre le buste tout noir et le dos tout blanc. L'ajout des pics à l'arrière permettant d'ailleurs de commencer le rappel de forme de la queue.
    Cette dernière est simple mais impressionnante et le fait qu'il puisse tenir dessus est assez intéressant. En clair elle sert bien son rôle je trouve.
    Les bras ont des chouettes rappels de formes avec les grosses pièces utilisées permettant de vraiment faire ressortir le côté costaud. Par contre, et même si c'était déjà présent sur le Democanthe originel je dois avouer que je ne suis pas spécialement fan des pieds Inika en tant que griffes qui forcément font très plats utilisés en tant que tels.
    Les jambes sont dans le même genre, simple mais droit au but si je puis dire. Le rajout de poutres Technic à l'arrière des pieds pour rendre le tout plus "balèze" est le genre de détails que j'apprécie.
    La tête est bien même si je ne suis pas fan de la barre cruciforme qui ressort à l'avant de la pièce noire. Peut être qu'en casant un œil de Bohrok en guise de corne, blanc ou noir aurait bien rendu ?

    La storyline est bien et je trouve l’explication de la migration assez intéressante et pour une fois jen e pense pas avoir de questions sur l'ensemble.

    Deux bons mocs encore, des fois un peu simple mais toujours bien pensés et efficaces avec des storylines qui suivent. Il ne me reste plus qu'à atteindre ces fameux trois mocs maintenant je suppose.
    Revenir en haut Aller en bas
    geek7434
    Combattant du crime
    geek7434


    Nombre de messages : 427
    Age : 27

    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:01

    Ouaa! tant de MOCs, c'est assez spectaculaire o0", en plus tous originaux par rapport aux autres, bravo!
    Et si j'ai bien compris, Arrtohnia est un archipel à l’extrême est d'universcape.
    Faudrait vraiment que je commence à m'investir dans le projet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [MOC] Arrtohnia   [MOC] Arrtohnia - Page 6 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [MOC] Arrtohnia
    Revenir en haut 
    Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [Fan Fiction] Arrtohnia, Tome 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Bionicle-legends :: Division MOC & Créations Personnelles :: Section Mocs :: Universcape-
    Sauter vers: