Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Forum] Un état des lieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Forum] Un état des lieux Empty
MessageSujet: [Forum] Un état des lieux   [Forum] Un état des lieux EmptyDim 7 Juil 2013 - 8:35

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'avais envie de poster ce sujet histoire de faire une sorte de point sur l'état du forum présent et à venir dans un éventuel futur (et si vous avez la flemme de tout lire vous pouvez direct zapper à la fin). J'avais teasé quelque chose en février ici mais comme à peu près 90% de mes teasers et autres projets, cela n'a aboutit à rien. Je le sais cela a été prouvé scientifiquement. Bref, l'idée était à l'époque de faire quelque chose pour fin mars donc qui pour ceux qui suivent est l'anniversaire du forum. Une petite mise à jour pour l'occasion aurait été plus que sympathique mais au final comme vous avez pu le voir il n'y a rien eu et d'ailleurs pas même l'ombre d'un petit sujet pour marquer le coup car à quoi bon fêter l'anniversaire d'un mort ? Ah si il y a eu une bannière tout de même vite fait et ce sujet sur Bionifigs que je remercie pour l'occasion vu que je ne l'ai pas fait à l'époque. Quoiqu'il en soit maintenant nous sommes en juillet alors quoi de prévu ?

Déjà pour commencer une chose qui revient souvent (bon d'accord entre trois et cinq personnes) c'est la possible fermeture du forum. Pour répondre simplement et clairement, le forum ne sera jamais fermé et il restera ouvert aux nouveaux sujet et postes. Alors c'est sûr que fermer le forum aurait un certain impact ou tout du moins une finalité du genre "le chemin commencé en 2006 est terminé, Bionicle Legends c'est du passé, temps de passer à autre chose". Hélas pour moi, je suis toujours dans "l'entre-deux" ce qui veut dire que je ne peux jamais vraiment passer à autre chose ou l'abandonner. J'ai cette fâcheuse tendance à laisser des choses de côtés pour y revenir de façon sporadique et je me dis qu'il reste des choses que j'ai envie de faire ou tout du moins finir sur BL.
Après plus que des raisons de faiblesses personnelles de la part de votre administrateur, c'est aussi le fait que je pense qu'on devrait laisser le forum ouvert pour tout ceux qui veulent s'exprimer. Alors bien sûr ça me désole un peu de voir des nouveaux arrivants qui pensent trouver une communauté active en venant sur BL et se rendent compte bien vite que non ce ne sera pas le cas. C'est vrai que si la fête a été annulé, pourquoi les laissés entrer dans la maison en premier lieu ? Si vous voulez porter plainte contre cette analogie sortie de nul part, n'hésitez pas à m'envoyer un FAX.

Donc dans ce cas qu'est ce qu'on fait de Bionicle Legends ? On le laisse à l'état de mort-vivant voir de comateux ? Pour faire simple et comme je l'avait dit à l'époque je suis prêt à raccrocher certes mais pour passer à autre chose comme dit précédemment j'ai aussi besoin de faire certaines choses histoire de pouvoir enfin laisser le forum derrière (et ouvert à tous) sans regret. Et cette chose c'est une dernière mise à jour du forum au niveau du design, organisation des catégories et autres petites choses. Une sorte de version définitive du forum qui représente au mieux ce qu'est Bionicle Legends et ce qu'il peut offrir. Nous ne sommes plus en 2010, les choses ont changées et je pense qu'il est temps de retourner à nos origines. Mais plus que d'éclipser le design Hero Factory 2010 il y a des choses que j'aimerais mettre en place.

Bref je n'ai pas spécialement envie d'en dire plus quand au contenu en lui même, dites vous juste que quand et si cette mise à jour est faite alors vous aurez devant vos petits yeux la toute dernière version de Bionicle Legends (à moins d'un soudain ré-intérêt qui me pousserais à le remettre à jour chaque année mais sérieusement non).
Pour ceux qui se demanderait où en est l'avancement de cette fameuse version, la réponse est du genre 0.5%. J'avais des plans en début d'année, j'ai commencé quelque chose très rapidement, et tout aussi rapidement je suis tombé sur des problèmes. J'avais/j'ai aussi besoin de la nouvelle version de la Nuvapedia pour certaines choses mais elle n'est pas encore dispo. Enfin même avec cela en tête j'aurais tout de même pu bien avancer ce que j'avais à faire. Depuis j'ai eu d'autres idées qui font que la masse de travail a encore augmentée. Bref l'idée serait de faire une listes des choses à faire et de s'y mettre sérieusement, pas vraiment de grosse révélation à ce niveau là.
Pour ceux qui se demanderait si une date de sortie est prévue, le mieux serait à la rentrée scolaire en septembre je suppose mais sinon entre septembre et décembre voir tout début 2014 pour fêter la nouvelle année. Ce serait bien mais dites vous qu'il y a sûrement peu de chance que cela se réalise. Et si cela se trouve la version définitive de Bionicle Legends est celle que vous avez sous les yeux car peut être n'aurais je jamais la motivation pour faire quoi que ce soit et réaliser mes plans. Bref, au moins vous savez un peu (c'est le cas de le dire, mais j'aime garder mes secrets après tout) ce que je compte faire maintenant

Pour ceux que ça intéresse je vais aussi parler d'Universcape "rapidement". Niveau MOCs comme vous aviez pu le voir il y a quelques mois j'avais recommencé à en poster certains en parallèles avec les vidéos reviews sur ma chaîne youtube. Puis une fois arriver à un moc j'ai eu comme d'habitude les yeux plus gros que la tête et je me suis dit que j'allais relire toute une fan-fiction pour compléter sa description, puis que j'allais faire une sorte de bilan de la fan-fiction en elle même et bla bla bla. Résultat des courses je n'ai jamais réussi à me bouger pour aller relire la fan-fiction et je n'ai rien poster sur le forum. J'ai un peu continué niveaux vidéos sur ma chaîne mais là encore la situation est telle que je me retrouve avec des photos déjà prêtes de créations datant de 2011 qui n'attendent plus que d'être postées sur le forum. Et puis bien sûr il y aussi les mocs qui doivent encore être pris en photo comme tout ceux de mon calendrier de l'avent, et encore d'autres. Dans ce cas là c'est plus problématique puisque cela veut dire que la majorité de mes pièces sont utilisées et donc je ne peux pas faire de nouveau moc avant de les avoir pris en photos et démontés.

Pour ce qui est de l'aspect storyline j'ai récemment eu l'envie de tout "reformer". Reprendre les histoires et personnages principaux mais peut être recentrer l'univers, instaurer de nouveaux concepts démarquant encore plus Universcape de Bionicle, voir même changer le nom du projet. Pas la chose la plus utile je vous l'accorde mais pour vous montrer mon envie de bouger un peu tout cela et d'avoir des bases plus solides que celles introduites avec le référencement et la chronologie il y a de cela quelques années. Bref, beaucoup d'envies, d'idées et autres mais là encore le temps et la motivation sont plus que nécessaire tout comme je dois l'avouer j'aimerais bien être entouré d'une petite équipe pour monter tout cela. Mais bon je ne sais même pas si j'ai des compétences suffisantes de meneur de groupe si je puis dire quand la plupart du temps je ne sais jamais vraiment ce que je veux ou n'ai pas le temps de m'y consacrer. En tout cas non le projet n'est pas mort et tout comme BL j'ai des phases où j'ai réellement envie d'y revenir. Merci au passage à Pô d'attout qui continue de poster sa fan-fiction et donner un peu de vie à tout cela.

Enfin, je tenais à dire que j'ai lancé un nouveau forum. Comme dit plus haut et comme vous le savez peut être ou pas je possède une chaîne youtube, Loosertribe, depuis 2006 où je poste des vidéos reviews et autres sur des modèles LEGO qu'ils soient Bionicle, Hero Factory ou même System. Depuis quelque temps j'ai été rejoins par Shaddow et d'autres personnes ce qui fait que le contenu de la chaîne est encore plus diversifié. Il y a quelque temps donc j'ai enfin crée le forum lié à la chaîne que certaines personnes m'avaient demandé. Quel rapport avec Bionicle Legends vous allez me demander. Et bien pour commencer mise à part la section consacrée à nos vidéos, toute une section est consacrée aux jouets donc grosso modo vous pourrez y retrouver ou créer le même type de sujet que sur Bionicle Legends juste ne plus diversifié car ne se limitant plus seulement aux LEGO.
Seconde chose, c'est pour l'instant presque aussi mort que Bionicle Legends donc c'est au moins un autre point commun. Honnêtement et contrairement à BL, je ne vais pas me lancer dans la mise en place de projets et autres pour tenter de ramener tant bien que mal du monde. Je l'ai déjà fait une fois, je n'ai pas l'envie de le faire une seconde. Je continuerais donc à y poster mes vidéos et à newser mais pas plus que cela.
Enfin en parlant de vidéos et news, la seule chose qui change sur Bionicle Legends vis à vis de ce nouveau forum c'est le fait que ce sujet et celui-là ne seront désormais plus mis à jour / édités en fin de semaine (mais le saviez vous au moins qu'ils l'étaient ?). Par contre tout ce qui est relatif aux vidéos reviews consacrées aux Hero Factory ou Ultrabuild continuera d'avoir son sujet ici, comme c'est le cas par exemple avec les récentes figurines Legends of Chima. Il en est de même pour les news sur les figurines d'actions qui seront toujours mises en avant sur ce forum.
Pour conclure, je vous invite donc à aller faire un tour sur notre nouveau forum si le cœur vous en dit.

Au final et grosso modo pour ceux qui auraient la flemme de tout lire ce qu'il faut retenir :

-Bionicle Legends aura une version définitive, mon dernier gros projet pour le forum, un jour peut être.
-Une refonte d'Universcape est à prévoir en plus d'un éventuel flot de mocs sur le forum.
-Nous avons un nouveau forum, Loosertribe, on y parle de jouets aussi c'est cool, passez nous voir à l'occasion.


Merci à ceux qui ont pris le temps de relire tout ça au vu de la qualité inconsistante du récit mais je tenais à vous dire un peu ce qu'il se passait dans ma tête vis à vis du forum et son entourage. Bien évidemment si vous avez des questions relatifs à ce poste n'hésitez pas à me les poser. Et puis comme cela fait longtemps on va se quitter sur quelques mots en anglais car ça fait cool (et puis c'est tiré de Ride de Presence, mais si après Bye Bye Babylon dans les crédits de la Légende Renait, mais si le quatrième film Bionicle voyons vous vous souvenez avec Berix qui a envie de claquer Kiina dès qu'il lui lance une réplique, Berix quoi, Bara Magna là l'espèce de "reboot" de Bionicle qui devait durer trois ans mais qui n'a duré qu'un an demi, avec les Stars à la fin là, vous savez ces remakes peu inspirés, ah bah là oui je pourrais comprendre que vous ne vous en souveniez plus, et même que après Hero Factory est sorti et que Exo-6 dans un moment de colère nous avait fait une sorte de "review" de Bulk assassine, mais tout le monde faisait sembler d'être intéressé car on sait tous que Bulk est très cool et que Exo-6 n'avait pas touché à un lego depuis x années, enfin bref moi j'aurais quand même bien aimé qu'on ait l'arc complet sur Bara Magna mais quitte à avoir du potentiel autant le gâcher; enfin ouais bref Ride de Presence, les paroles bien que déjà vues correspondent bien à Bionicle je trouve et nous donne à tous une sorte de petit espoir quand à la continuité et la prospérité de notre communauté voir un jour un éventuel retour de notre thème phare, ah et bien sûr vous avez tout les droits de porter plainte à nouveau pour cette phrase beaucoup trop longue via FAX encore une fois).

We will, we will ride forever
Time is all we have, now or never
Trade our lives to come together
We will, we will ride forever
Revenir en haut Aller en bas
geek7434
Combattant du crime
geek7434


Nombre de messages : 427
Age : 27

[Forum] Un état des lieux Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Un état des lieux   [Forum] Un état des lieux EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:12

... Tu m'as juste fais frétillé le calsson avec la seule chose de bien dans La Légende Renaît, merci !
Effectivement, pour moi, c'est juste Mata Nui suivit par les Glatorain, se battant pour la liberté de Bara Magna et plus tard de tout Spherus contre Teridax.

Et les dernières phrases... *p* Trop d'épique.

Bref, j'ai tout lu, et j'approuve.
Je serais toujours là pour voir (et même contribuer, si tu veux à) la fin de ton oeuvre Wink

Courage, père de toutes communautés BIONICLE francophone !
Revenir en haut Aller en bas
Abg3414
Héros valeureux
Abg3414


Nombre de messages : 236
Age : 25
Localisation : dans un désert de Bara Magna, entouré de 3 vorox affamés...

[Forum] Un état des lieux Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Un état des lieux   [Forum] Un état des lieux EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:30

J´approuve aussi, (desolé de poster que maintenant, j´avais pas accès a l´ordi...)
Revenir en haut Aller en bas
Necropolis
Examen de passage vétéran
Necropolis


Nombre de messages : 647
Localisation : ...

[Forum] Un état des lieux Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Un état des lieux   [Forum] Un état des lieux EmptyMer 30 Juil 2014 - 9:59

Des fois, il m'arrive de revenir ici, dans un élan de nostalgie, pour revoir les sujets qui me faisaient rêver à un plus jeune âge.
Cela fait quand même 7 ans que je me suis inscrit ici, et pourtant, j'ai l'impression que ça ne fait qu'un an que je ne suis plus revenu. Et quand je me suis inscrit, ça faisait 6 ans que j'avais découvert Bionicle, et pourtant, ça en paraissait des siècles...
C'est horrible, la manière dont le temps s'accélère avec la vie. 13 ans dans la gueule, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
arcanin ex
Pokemon recherché
arcanin ex


Nombre de messages : 874
Age : 31
Localisation : Nowhere

[Forum] Un état des lieux Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Un état des lieux   [Forum] Un état des lieux EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:16

http://www.groovebricks.com/lego-bionicle-2015-leaked-image-color/

Retour surprise ou simple intox?

(J'ai mis deux heure à retrouver mon mot de passe)

BIG RES => http://www.majhost.com/gallery/Mesonak/TTV/2015bioniclecolor.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://creepynoise.tumblr.com
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

[Forum] Un état des lieux Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Un état des lieux   [Forum] Un état des lieux EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:58

Woh, woh, woh ! Tu parles d'un retour surprise tiens. Je pensais que la dernière fois que tu étais présent remontait à 2007 mais Shad m'a dit qu'il t'a causé par la suite en privé donc bon.
Quoiqu'il en soit, cette rumeur de retour date de quelques semaines déjà avec l'apparition de l'image en noir et blanc et il semblerait bien qu'elle soit vraie en effet.
BL étant plutôt mort je n'ai pas vraiment pris le temps de poster la rumeur mais le topic sur Bionifigs contient pas mal de posts décortiquant sûrement le moindre pixel présent sur l'image du présentoir je pense si tu es intéressé.
Tiens sinon on a maintenant un chouette thread Bionicle général, tu aurais pu poster dedans si tu voulais mais pas sûr que tu le saches.
Content de te revoir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Forum] Un état des lieux Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Un état des lieux   [Forum] Un état des lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Forum] Un état des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section Vie du Forum-
Sauter vers: