Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [MOC] L'Univers Matoran

Aller en bas 
+9
Tahu Nuva
thebionicle57
nuva axalara
bio-mata-135
Marek
Loserkiller
Toa-Bionicle
exo-6
_shaddow_
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 19:16

Mais qui ca peut bien être ? Je me demande... Certains disent qu'il a dormi pendant 1000 ans, et que le réveil a été difficile... Oui, je parle de Mata-Nui, ou Makuta, enfin l'univers Matoran, quoi.


MATA NUI / MAKUTA
[MOC] L'Univers Matoran Mu_00


Bon je vous annonce tout de suite la couleur : le moc est très simple. J'ai du bosser dessus juste une demi-heure, donc c'est sur que c'est pas une représentation parfaite du grand esprit, même si je pense que l'on reconnait bien à qui on a affaire. J'aime bien le rendu final du corps, même si les bras décalés vers le haut sont pas spécialement bons, mais encore une fois c'est très simple. On ne le voit pas sur la photo mais les mains grises sont cassées (une seule utilisation, déjà pêtées, merci LEGO !). Le reste, rien à dire, j'ai de la chance d'avoir eu les bons Metruan, les yeux correspondaient parfaitement à l'utilisation que je voulais en faire.

Je vous laisse commenter, ah et voila la galerie ainsi qu'une photo preview parce que ces feignants de brickshelf updatent pas beaucoup ces temps-çi.

D'autres choses arrivent dans la soirée, juste le temps que je m'occupe des photos. Comme d'hab, les commentaires et remarques seront appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 19:26

C'est toute sa simplicité qui est magnifique justement. Rendu très efficace. Très bon boulot Wink .

Juste à lui mettre des yeux rouge à présent x) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 19:31

Merci, mais pour les yeux rouge, tu n'as qu'à attendre que la galerie soit disponible, en fait... :p
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 19:37

Ah ok. Quel impatient fais-je... * [MOC] L'Univers Matoran Icon_study fis-je ? feuj ? sors...* x)

Vivement la galerie donc. La structure avec les vérins est très bien pensé du reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
Toa-Bionicle
Vétéran récompensé
Toa-Bionicle


Nombre de messages : 1844
Age : 27
Localisation : DTC

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 19:48

J'aime beaucoup le corps... vraiment... mais le reste... je sais pas .... j'accroche pas... :/

Et puis je le verrais plutôt avec un tête metru au lieu d'une tête mata ....

m'enfin le corps est a gardé sa c'est sur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toa-bionicle.skyrock.com
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 19:52

J'ai pensé à une tête metru mais si tu regardes bien dans les différents médias (le comics de fin 2008 et la vidéo de la même époque) et même le film récent (même si c'est vrai que ca s'en éloigne un peu plus), on retrouve largement plus la forme d'une tête Mata que d'une tête metru. Cela dit, je comprends que les membres te laissent de glace, ils sont on ne peut plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 19:55

Il a pas des soucis de proportions? A moins que ce ne soit l'angle de la tof mais il me fait bizarre. Pas si mal après ça reste fidèle mais j'sais pas. La base au niveau du corps m'a l'air plutôt bien articulée (c'est celle dont tu me parlais?) faudrait voir pour la ré-utiliser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 20:00

A part le fait que les bras sont un peu trop éloignés du corps, je pense que les proportions sont correctes, il me semble. Ca doit partiellement venir de la photo, je pense que les autres photos parleront mieux en la faveur du moc. Non, je ne parlais pas de cette base, mais une autre, même si celle là a l'avantage d'avoir une articulation au niveau des hanches qui tient parfaitement bien, ca reste les articulations classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 20:06

Les pistons et l'articulation centrale permettent pas au corps de tourner? C'est que de la déco? On m'aurait trahi?
Revenir en haut Aller en bas
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 20:12

En fait c'est principalement pour la décoration, oui. Au niveau des hanches, il peut principalement se pencher. il peut tourner un minimum sur les cotés, mais c'est pas très utile je pense, vu que c'est assez limité (un ou deux crans de chaque coté).

EDIT : Après vérification, il tourne largement mieux que ce que je pensais, ce qui l'amène à 90° de chaque coté environ.
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Vétéran récompensé
Marek


Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : Dans l'antimatière

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 21:45

Je trouve la tête très bien, elle correspond bien au personnage. Le corps est très ressemblant je trouve, et aussi très original et bien construit. Je suis d'accord avec l'idée des bras trop écartés. Sinon, mis à part le corps et la tête qui me plaisent particulièrement, j'ai un peu plus de mal à apprécier les bras et jambes qui ne suivent pas la complexité du corps. Sinon bonne idée, je n'aurai personnellement jamais imaginer construire ce personnage GÉANT au format traditionnel des toas.

Enfin bref, très bon moc tout de même, vivement la galerie ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/marekwebsite/
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 22:01

C'est parce que j'aime pas faire des mocs trop gros, les formats toa et matoran sont parfaits pour moi, donc quand je pense à un moc, je favorise automatiquement ces formats.
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 22:10

C'est bien mais la tete j'aurais mis une tete de mactoran mais ca va Wink
Apres j'ai vu mieu de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
nuva axalara
Héros valeureux
nuva axalara


Nombre de messages : 299
Age : 28
Localisation : a metru nui

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 22:10

HOUA ! je suis soufflé ! trés réaliste
la tète de mata va trés bien , c'est celle qui ressemble le plus
Revenir en haut Aller en bas
thebionicle57
Vétéran récompensé
thebionicle57


Nombre de messages : 1742
Age : 27
Localisation : Errant dans l'Univers

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 22:22

que dire de plus il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptySam 7 Nov 2009 - 23:05

Excellent. Very Happy J'aime bien sérieusement. C'est pas un de tes meilleurs, mais j'ai bien accroché. Very Happy

Mais bon, Mata-Nui c'est un boulot pour...Me rappelle plus de son pseudo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:34

Archinto ? Loserkiller ? Marek ?

M'enfin bref meme si ca m'interreserais de voir Mata nui à echelle de minifigurine Lego taille 1:1 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:00

40 millions de pieds, 12.000 kilomètres de haut. Il est deux fois plus haut que la terre, et tu voudrais le faire à l'échelle 1:1 ? OK ON TENTE.
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Vétéran récompensé
Marek


Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : Dans l'antimatière

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:49

Moi je suis partant xD !
Mais je suis par réellement sûr d'avoir assez de pièces sur le coup :/ ...

Nan, je pense que bio-mata voudrait dire à l'échelle des figurines existantes de toas. Mais ça resterait tout de même un moc relativement imposant ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/marekwebsite/
thebionicle57
Vétéran récompensé
thebionicle57


Nombre de messages : 1742
Age : 27
Localisation : Errant dans l'Univers

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:05

je verrai bien sa dans le GUINESS BOOK :le BIONICLE le plus grand et détaillé au monde 10 m de haut

le jour ou sa arrivera
Revenir en haut Aller en bas
Snapdragon
Justicier incorruptible du forum
Snapdragon


Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Striga Isle

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:42

Awesomesauce ! Vraiment excellent, le corps est juste parfaitement réalisé, et bien à l'image de l'original. Après, il reste est très simple, mais ne dit-on pas que les choses simples sont les meilleures ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tahu Nuva
Vétéran récompensé
Tahu Nuva


Nombre de messages : 1944
Age : 29
Localisation : En train de chercher...

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:16

thebionicle57 a écrit:
je verrai bien sa dans le GUINESS BOOK :le BIONICLE le plus grand et détaillé au monde 10 m de haut

le jour ou sa arrivera
On sera tous grand-père. Very Happy

bio-mata-135 a écrit:
Archinto ? Loserkiller ? Marek ?

M'enfin bref meme si ca m'interreserais de voir Mata nui à echelle de minifigurine Lego taille 1:1 xD
Archinto! :p C'est bien un boulot pour elle...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Vétéran récompensé
Marek


Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : Dans l'antimatière

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:22

En effet, ça m'étonne même qu'elle ne l'ait pas déjà fait. Peut être garde t-elle un mauvais souvenir du montage/démontage de Clara qui a du lui prendre 3 mois ? (c'est bien son moc ou je me trompe ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/marekwebsite/
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:29

Marek a écrit:
Moi je suis partant xD !
Mais je suis par réellement sûr d'avoir assez de pièces sur le coup :/ ...

Nan, je pense que bio-mata voudrait dire à l'échelle des figurines existantes de toas. Mais ça resterait tout de même un moc relativement imposant ^^ !

naon ! Je voulais dire les minifigurine Lego ! L'echelle 1:1 pour les figurines ! Pour les personnages on prend par exemple les figurines des Playtheme !

@TB57 :
FLASH SPECIAL FLASH SPECIAL FLASH SPECIAL FLASH SPECIAL FLASH SPECIAL FLASH SPECIAL FLASH SPECIAL FLASH SPECIAL

Des ados membres d'un forum nommé "Bionicle Legends" on tenté un pari fou ; reconstruire le dieux des bionicle ,surement preuve d'une secte !
Le projet à été lancé il y as un ans ...ils ont réeusiis à faire... un orteil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:34

Dommage, parce que les pieds de l'UM... n'ont pas d'orteil. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MOC] L'Univers Matoran Empty
MessageSujet: Re: [MOC] L'Univers Matoran   [MOC] L'Univers Matoran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MOC] L'Univers Matoran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matoran,Juste Matoran.....
» Prototype de matoran
» les matoran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - Mocs-
Sauter vers: