Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004

Aller en bas 
+6
toa protodermis
exo-6
Marek
ryooo
Astros
Goldenvs
10 participants
AuteurMessage
Goldenvs
Héros inter-galactique
Goldenvs


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Autour de Mahri-nui.

[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty
MessageSujet: [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004   [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 EmptyMer 24 Juin 2009 - 1:37

Bonjour ! (ou bonsoir vu que j'écris ces lignes à 03h du matin).

Voila au risque de me prendre un bide dans la section Multimedia, j'aimerais vous faire (re)venir en 2004 avec moi les amis, au temps de Metru-Nui et des Toa Metru.

Je ne sais pas si vous vous souvenez ou bien même si vous êtes nouveaux si vous connaissez un peu cette epoque mais pour recentrez, les toa Metru ce sont Vakama, Nokama, Matau, Onewa, Whenua et Nuju.
Ils sont sortis en tant que Wave 1 et à l'epoque on avait assez peu d'info sur le scénario, on savait qu'ils fesaient partis du passé (car ils etaient et sont des turaga maintenant) et qu'ils devaient trouver six disques Kanoka (à la manière des masques Kanohi en 2001) dispersés sur Metru-nui pour affronter la terrifiante plante Morbuz.. Morbuzah... Morbuzakh ou quelque chose dans le style What a Face .
Dans chacune des boites des toa metru, on pouvait trouver un mini disque qui contenait en fait une sorte de petit jeu dans le style de Point&Click (des jeux d'enigmes) parsemés de mini jeux assez faciles qui nous mettaient aux defis de secourir six matorans (les Metruans, Akmouh, Nuhrii, Tehutti, Ehrye, Orkham et Vishola) pour qu'ils nous aident à trouver les grands disques.

Outre l'aspect très soignés de chacun des decors, des personnages assez bien modelisés et de l'interet scénaristique pour cette Wave1, on y retrouve donc comme je l'ai dis des mini-jeux qui vous occuperont sans doute quelques brefs instants et surtout des superbes vidéos mettant en scénes les Toa Metru.

Sans plus attendre et pour vous faire partager ma nostalgie, voici les six mini cds provenant d'une archive trouvée sur Bzpower:

_Onewa :
Cliquez ici pour telecharger via megaupload !
_Vakama :
Cliquez ici pour telecharger via megaupload !
_Matau :
Cliquez ici pour telecharger via megaupload !
_Nuju :
Cliquez ici pour telecharger via megaupload !
_Whenua :
Cliquez ici pour telecharger via megaupload !
_Nokama :
Cliquez ici pour telecharger via megaupload !

Et voici la page Biosector01 pour les curieux :
http://biosector01.com/wiki/index.php/Toa_Metru_Mini_Promo_CDs
Encore désolé des impréçisions au niveaux des noms (Morbuzahjk ?), 2004 remonte à loin :p.

Goldenvs!


Dernière édition par Goldenvs le Mer 30 Déc 2009 - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astros
Vétéran à armure type 2.0



Nombre de messages : 1207
Age : 30
Localisation : Quebec >_

[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004   [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 EmptyMer 24 Juin 2009 - 2:43

Arf, je les avaient tous sur mon ordie avant qu'elle explose, dommage que je n'avais pas garder l'installateur.

Beau projets, très prometteur, si tu a besoins de quoi que ce soit, n'hésite pas, je viens de terminer cours, et je fait directement ma traduction sur les Nynrah Ghosts.
Revenir en haut Aller en bas
ryooo
Héros valeureux
ryooo


Nombre de messages : 288

[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004   [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:46

wha ! merci goldenvs!

...j'aimais bien cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Vétéran récompensé
Marek


Nombre de messages : 1812
Age : 31
Localisation : Dans l'antimatière

[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004   [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:45

Je possède 3 cd installés sur mon ordi, Nuju, Onewa et Matau. J'adore les graphismes bien que l'histoire et les énigmes restent assez basiques... Le plus dommage, c'est que quand on trouve ces toa d'occasion, les cd sont bien souvent manquant ou illisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/marekwebsite/
ryooo
Héros valeureux
ryooo


Nombre de messages : 288

[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004   [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:49

oui c'est exact !
ou bien la personne qui s'en sépare n'a juste la figurine . sans canister , et tout ce qui va avec.
..
mais bon heureusement qui 'il y a des archives..
Revenir en haut Aller en bas
exo-6
Instructeur vétéran
exo-6


Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Yvelines (78)

[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004   [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:37

Ah oui, j'en avait aussi 3 je crois. Mais il fallait faire attention, il y a avait deux éditions des canisters Metru je crois ; une avec CD-rom, l'autre sans.

J'aimais bien ces petits softwares, c'était marrant, les jeux changeaient de d'habitude et même de ce qu'on aura après. Pour une fois que les jeux étaient canoniques...

C'était une très bonne promotion pour les sets 2004 en plus. Jamais compris pourquoi c'était la pire année de vente de BIONICLE *Se tourne vers les Mega Blocks...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com
toa protodermis
Vétéran récompensé
toa protodermis


Nombre de messages : 1831
Age : 29
Localisation : Sur...ce topic...?

[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004   [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:17

J'en avait eu un à lépoque, et manque de bol, il fonctionnait pas (et tout les autres canisters étaient des éditions "normales" -_-") mais j'ai tous les CD-roms des bohroks (france), et trois autres des nuvas (italie), mais il sont rayés, j'vais essayer de voir si ça interesse quelqu'un...

TPro.
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004   [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:51

Aaaah ! Les CDs des Toa Metru 2004 ... Je les ai tous téléchargés ( Et oui ... ! >=D ) mais ai eu celui de Nokama et de Nuju ( mais ils sont perdus , comme le CD de Gahlok-kal y_y )
Revenir en haut Aller en bas
matoro85
Vétéran à armure type 2.0
matoro85


Nombre de messages : 1176
Age : 30
Localisation : Juste derrière toi, prêt à te tuer, s'il le faut...

[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004   [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:55

J'ai les cd de vakama, matau et du borhok kal noir.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenvs
Héros inter-galactique
Goldenvs


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Autour de Mahri-nui.

[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004   [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:33

Voila, les 6 liens sont mis à jours, vous pouvez dés maintenant profiter de ces jeux et m'en donner des nouvelles Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Tahu
Recrue mal réglée
Tahu


Nombre de messages : 19
Localisation : Dans son Legoland.

[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004   [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:35

Par contre, il parlait d'un Matoran traître, je sais pas toujours qui c'est ^^'
Revenir en haut Aller en bas
bio-mata-135
Héros légendaire
bio-mata-135


Nombre de messages : 4572
Age : 27
Localisation : Fait le ménage.

[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004   [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:44

C'était Akmouh -_- ...
Et évite de remonter les topics je t'en suplie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=401444
Contenu sponsorisé





[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty
MessageSujet: Re: [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004   [Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nostalgie] Les CDs promos des Toa Metru en 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Générale :: Section Générale :: Multimedia et Livres/Comics-
Sauter vers: