Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5

Aller en bas 
+4
shas'ui
ryooo
Loserkiller
_shaddow_
8 participants
AuteurMessage
_shaddow_
Équipier de Lhikan
_shaddow_


Nombre de messages : 2411
Age : 34
Localisation : Aux côtés de Lhikan, combattant le Kanohi Dragon

[08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 Empty
MessageSujet: [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5   [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:00

Le nouveau chapitre du podcast de cette année est disponible sur Bioniclestory.com, à l'adresse suivante :

http://www.bioniclestory.com/LatestStory/Podcasts/Riddle5.aspx

Spoiler:


Citation :
Tarduk, Crotesius, et Kirbold avaient continué à chevaucher leur montures durant toute la journée. Ils avaient laissé Surel, ses Loups d'Acier, et ses sinistres avertissements derrière, mais aucun ne pouvait oublier ses dires. Kirbold avait été silencieux jusqu'alors, perdu dans ses pensées. Tarduk était plus attentif que jamais, espérant apercevoir la prochaine attaque avant qu'il ne soit trop tard. De son côté, Crotesius avait décidé que Surel était devenu fou après avoir passé autant d'années dans les montagnes, et que se préoccuper des divagations d'un homme fou ne servait à rien.

Tarduk s'arrêta pour jeter un coup d'oeil au fragment en métal qu'il portait, avec l'étrange carte inscrite dessus. Oui, ils étaient presque assez loin dans le nord. Bientôt, il serait temps de tourner vers l'est, et d'avancer vers l'endroit où le symbole de l'étoile rouge était situé sur la carte rudimentaire. Soudainement, Kirbold ralentit le Sand Stalker jusqu'à ce qu'il s'arrête.

"J'ai changé d'avis. Je veux revenir en arrière," dit il.

"Nous ne repartirons pas en arrière," répondit Crotesius sans se retourner.

"Je ne sais même pas ce que l'on fait ici," dit Kirbold d'un ton sec. "Qui s'intéresse à ce qu'il y a derrière les montagnes? Nous avons déjà nos problèmes chez nous."

"Peut être que les deux sont liés," proposa Tarduk. "Peut être qu'il y a quelque chose ici qui peut nous aider contre les Chasseurs d'Os, les Vorox et les Skrall."

"Nous sommes ici pour une arme ?" demanda Kirbold. "Si il y avait quelque chose d'aussi puissant dans le nord, les anciens auraient envoyé des Glatorian pour le récupérer."

"Peut être qu'ils ne veulent pas que quelque chose comme cela atterrisse dans les mains de Strakk," marmonna Crotesius. "Ou Kiina, d'ailleurs."

"Tais toi!" dit Tarduk.

"Hé, j'ai le droit de dire ce que je pense!" répliqua Crotesius.

"Non, je veux dire tais toi, je pense que j'ai entendu quelque chose devant," dit Tarduk.

Tout les trois devinrent silencieux - maintenant ils pouvaient tous l'entendre. Un son austère, glacial tel la chanson chantée par un coeur de morts. Il semblait venir de la forêt un peu plus loin.

"C'est le vent," dit Crotesius. " Vous savez, une grosse bouffée d'air chaud, assez pour mettre à terre une personne. Un peu comme Scodonius après une victoire dans l'arène."

"Je sais qu'il s'agit du vent," répondit Tarduk. "Je n'ai juste jamais entendu un tel vent auparavant."

"La Forêt des Lames," dit Kirbold. "Droit devant. Peut être qu'il s'agit de l'endroit dont Surel nous parlait."

"Je ne vois aucune lames," dit Crotesius. "Je vois des arbres. Ce qui veut dire que peut-être il y a des fruits ou quelque chose d'autre que nous pouvons manger. Je suis assez affamé pour manger un ragoût de Thornax en ce moment. Même un ragoût de Thornax froid."

Tarduk commença à répondre, mais la pensée d'un ragoût de Thonax froid était si écoeurante qu'il dû ravaler ses paroles si il ne voulait pas devenir malade. Crotesius éperonna (=piqua) son Sand Stalker, et continua sa route en avant. Kirbold hésita pendant un long moment avant de le suivre. Assis sur l'animal derrière Kirbold, Tarduk décompressa. Il ne voulait pas perdre un membre de l'équipe, et il doutait que Kirbold puisse revenir seul à Iconox en toute sécurité. Ils devaient rester ensemble.

Alors que la petite troupe avançait en restant serrée, ils remarquèrent quelque chose d'étrange. Une faible éclaircie fit scintiller ce qui ressemblait à des épées sortant des arbres. Cela faisait comme si la forêt était armée, aussi étrange que cela puisse paraître.

"Cela doit être une espèce bizarre d'arbre pour que les branches poussent ce cette façon," dit Kirbold. "Je pense que nous savons pourquoi cet endroit porte ce nom."

"Nous le savons?" dit Tarduk. "Regarde de plus près."

Kirbold regarda attentivement à travers la brume du matin. Ce qu'il pensait être une branche luisante était en fait une épée, et elle ne sortait pas du bois. Elle était tenue par la main d'un guerrier à moitié piégé dans le tronc de l'arbre. Kirbold eu le souffle coupé. Il réalisa soudainement qu'il y avait des vingtaines de guerriers ici, leur corps fusionné avec les arbres de la forêt, serrant fortement leur armes. C'était comme si les arbres s'étaient étendus puis les avaient attrapé et ne les avaient pas lâché. Il ne pouvait pas dire si les guerriers étaient toujours en vie ou pas.

"C'est... horrible," dit il.

"Qu'est ce que tu en penses?" demanda Tarduk à Crotesius.

L'Agori du Feu regarda fixement l'effroyable forêt pendant un long moment. Puis il dit, "Aucune forêt naturelle n'agit de cette façon. Je déteste le dire, mais Surel avait raison. Les Seigneurs des Éléments étaient ici. Des pouvoirs sur la vie des plantes sont en action. Ces guerriers pourraient être ici depuis la Guerre, pour ce que nous savons."

"S'ils sont en vie, nous devons les sauver," dit Tarduk.

"Ce qui veut dire entrer là dedans," répliqua Crotesius.

Tarduk fit oui de la tête. Kirbold tira brusquement sur les rênes, faisant faire un demi-tour au Sand Stalker.

"Tu peux partir d'ici maintenant, Tarduk," dit Kirbold. "Je retourne en arrière."

Tarduk savait qu'il aurait dû argumenter avec lui, mais il n'arrivait pas à trouver un bon argument. La chose la plus saine était de revenir dans le désert et essayer d'oublier que ce terrible endroit existait. Mais quelque chose lui disait qu'il y avait plus que la découverte de nouvelles connaissances ou la résolution d'un puzzle en jeu. De plus en plus, il sentait comme si ils étaient en mission, et une mission vitale.

Sans un mot, Tarduk sauta du Sand Stalker. Puis il grimpa sur la monture de Crotesius.

"Sois prudent, Kirbold. Le chemin du retour pourrait être plus dangereux que celui pour venir ici."

Kirbold fit un signe de la tête en direction de la Forêt aux Lames. "Même chose pour toi, l'ami. Je pense que tu es fou d'y aller, mais... je ferais en sorte que tout le monde à la maison sache que vous essayiez d'aider les autres... et..."

Sa voix se brisa d'émotion et il arrêta de parler. Tarduk se pencha en avant et lui serra la main. Dans leur coeurs, ils pensaient qu'il ne se reverraient plus jamais.

Tarduk attendit que Kirbold soit assez loin sur sa route avant de demander à Crotesius de faire bouger les Sand Stalker. Ensemble, ils avancèrent dans l'ombre fraîche et verte de la forêt. Ils étaient si près des guerriers que Tarduk aurait pu les atteindre et toucher leur armure, mais il ne le fit pas. Il faisait de son mieux pour être courageux, mais il savait que si l'un des guerriers piégés se mettait à bouger soudainement, il crierait.

Aucun d'eux ne le fit. Les deux Agori continuèrent d'avancer profondément dans la forêt. C'était silencieux. Pas de chants d'oiseaux, pas de rongeurs courants à travers les feuilles éparpillées à la recherche d'un repas. C'était comme une sorte de jardin, mais pas un endroit vivant. Du moins, c'est ce qu'il semblait être pour Tarduk et Crotesius, jusqu'au moment où le vent souffla de nouveau en bourrasques, le mugissement s'éleva, et toutes les branches autour d'eux s'étendirent alors pour les attraper tout les deux.



voila voila, enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

[08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5   [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:13

La traduction est là, la VO est toujours disponible en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
ryooo
Héros valeureux
ryooo


Nombre de messages : 288

[08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5   [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:15

merci à vous Wink de l'info...et de la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

[08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5   [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:45

Whoa ... Scary . Le seul mot valable pour décrire ce chapitre .

Des arbres vivants , des guerriers prisonniers dedans ... ça donne une image un peu contradictoire avec toutes les idées d'écologie de maintenant , et puis l'idée en générale d'une forêt 'bénéfique' , 'amicale' . Ca me fait penser à ce poème de Goethe , qui s'appelle il me semble " Le Roi des Elfes " ou quelque chose dans ce genre ( petit topo sur le poème :

Un père transporte son fils malade sur son dos jusqu'à chez lui , et traverse une forêt ( la Forêt Noire il me semble ) . Le fils a peur et parle dans sa fièvre du Roi des Elfes qui les observe , etc , mais le père le rassure , le dit qu' 'Il' n'existe pas , etc . Et puis la forêt est décrite comme sombre , avec des branches comme des serres , etc . Quand ils arrivent chez eux, le fils est mort . )

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
antoinenuva
Recrue en fin de formation
antoinenuva


Nombre de messages : 98
Age : 28

[08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5   [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:11

Et la... Des flingues aparaissent et Tarduk et Crotesius crient: RESIDENT EVIL !!!!!! XD

Bon chapitre, bah ça donne envie d'une suite ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constructer
Boute en train engagé
Constructer


Nombre de messages : 933
Age : 28
Localisation : Flottant entre les Univers...

[08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5   [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:15

shas'ui a écrit:
Whoa ... Scary . Le seul mot valable pour décrire ce chapitre .

Des arbres vivants , des guerriers prisonniers dedans ... ça donne une image un peu contradictoire avec toutes les idées d'écologie de maintenant , et puis l'idée en générale d'une forêt 'bénéfique' , 'amicale' . Ca me fait penser à ce poème de Goethe , qui s'appelle il me semble " Le Roi des Elfes " ou quelque chose dans ce genre ( petit topo sur le poème :

Un père transporte son fils malade sur son dos jusqu'à chez lui , et traverse une forêt ( la Forêt Noire il me semble ) . Le fils a peur et parle dans sa fièvre du Roi des Elfes qui les observe , etc , mais le père le rassure , le dit qu' 'Il' n'existe pas , etc . Et puis la forêt est décrite comme sombre , avec des branches comme des serres , etc . Quand ils arrivent chez eux, le fils est mort . )

Voilà ^^

"Papa, Papa, je le vois!
Le père était inquiet"

XD, je connais. Le Roi de Elfes, c'est un bastard :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bionicle-rpg.forumactif.fr
ohixet
Première mission solo
ohixet


Nombre de messages : 309

[08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5   [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:28

en tout cas,le chapitre est exelent,il nous laisse dans un bon suspence
Revenir en haut Aller en bas
john_ee
Vétéran à armure type 2.0
john_ee


Nombre de messages : 1141
Age : 29
Localisation : Corus Magna

[08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5   [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:59

shas'ui a écrit:
( petit topo sur le poème :

Un père transporte son fils malade sur son dos jusqu'à chez lui , et traverse une forêt ( la Forêt Noire il me semble ) . Le fils a peur et parle dans sa fièvre du Roi des Elfes qui les observe , etc , mais le père le rassure , le dit qu' 'Il' n'existe pas , etc . Et puis la forêt est décrite comme sombre , avec des branches comme des serres , etc . Quand ils arrivent chez eux, le fils est mort . )

Voilà ^^

C'est pas le "Roi des Aulnes"? "Erlkönig" en allemands? Sinon, bah chapitre très intéressent, on se demande ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
ohixet
Première mission solo
ohixet


Nombre de messages : 309

[08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5   [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:03

mais,pourquois crostesius dit que kiina pourait trouver l'arme,enfin,qu'il voudrai mieux pas qu'elle la trouve?(si il s'agit d'une arme)
Revenir en haut Aller en bas
shas'ui
Chasseur de l'ombre
shas'ui


Nombre de messages : 1116
Age : 28
Localisation : Là où tout bon Lave-Vaisselle doit être ... En train de sauver le Monde de le menace des assiètes sales.

[08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5   [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:50

john_ee a écrit:
shas'ui a écrit:
( petit topo sur le poème :

Un père transporte son fils malade sur son dos jusqu'à chez lui , et traverse une forêt ( la Forêt Noire il me semble ) . Le fils a peur et parle dans sa fièvre du Roi des Elfes qui les observe , etc , mais le père le rassure , le dit qu' 'Il' n'existe pas , etc . Et puis la forêt est décrite comme sombre , avec des branches comme des serres , etc . Quand ils arrivent chez eux, le fils est mort . )

Voilà ^^

C'est pas le "Roi des Aulnes"? "Erlkönig" en allemands? Sinon, bah chapitre très intéressent, on se demande ce qui va se passer.

Possible , je ne connais pas par coeur mes poèmes de Goeth ( Hérésie !! )

Mais cessons ce HS , bien qu'intéressant niveau culture G ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 Empty
MessageSujet: Re: [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5   [08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[08/06/09] Riddle Of The Great Beings, chapitre 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Autres :: Section Archives :: Archive - News-
Sauter vers: