Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vamprah

Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Vamprah Empty
MessageSujet: Vamprah   Vamprah EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:36

Article originel de Vamprah sur BioSector01

Citation :
Vamprah



"Qu’est-ce que notre silencieux allié est en train de faire ?"
"Chasser, comme seul lui peut le faire."
- Makuta Antroz et Chirox, Shadows in the Sky


Vamprah était un Makuta et un membre de la Confrérie des Makuta.


Biographie

Il y a 100.000 ans, Vamprah fut créé par le grand esprit Mata Nui à partir d’un bassin de substance connue sous le nom d’Antidermis sur l’une des îles du Sud de l’Univers Matoran. Il devint un membre de la Confrérie des Makuta, une organisation chargée de servir le vœu de Mata Nui et de maintenir l’ordre dans l’univers. Vamprah était responsable de la création de plusieurs espèces de Rahi pour peupler l’univers.
Suivant la Guerre Civile Matoran sur Metru Nui, Vamprah fut assigné par Miserix pour superviser une région de l’Univers Matoran.

Quand Teridax réclama une assemblée, pour révéler ses plans et clamer sa prise de pouvoir, Vamprah resta silencieux pendant la plupart de la rencontre, mais se rangea finalement du coté de Teridax.

Comme tous les autres Makuta, Vamprah évolua au-delà du besoin d’avoir un corps physique, se transformant en une sorte de virus à l’état gazeux où il n’avait plus besoin de dormir ou de ressentir la douleur. Les Fantômes Nynrah modifièrent l’armure des Makuta, selon ce qui fut demandé par Teridax pour s’accommoder à cette évolution.

Karda Nui

Vamprah découvrit une entrée secondaire pour Karda Nui et en informa la confrérie. Lui et plusieurs autres Makuta reçurent alors l’ordre d’envahir Karda Nui par les airs et dans le but de contrôler la situation de Mata Nui et prévenir la création d’autres Toa de lumière en transformant les Av-Matoran en Matoran de l'Ombre.

Vamprah avait juste drainé l’énergie de Radiak quand Matoro entra dans Karda Nui pour utiliser l’Ignika. Même s’il vit Vamprah juste avant de mourir, il ne sut pas qui il était. Antroz, Chirox et Vamprah devinrent aveugle de manière permanente par la lumière éclatante causée quand Matoro ressuscita Mata Nui. Par conséquent, les trois Makuta choisirent trois Matoran de l'Ombre pour agir en tant que leur yeux, Vamprah choisissant Gavla dans ce but.

Peu de temps après, Vamprah et les autres Makuta combattirent avec les Av-Matoran restants. Pendant le conflit, Vamprah lança un Tridax Pod mais les Sangsues des Ombres à l’intérieur furent détruites par Tanma. Les Toa Nuva apparurent alors et les Makuta battirent en retraite dans leur repaire, parlant de leurs plans. Antroz envoya Vamprah pour aller chercher Mutran afin qu'il créer une créature pour Vican, son assistant. Ce dernier pourrait ainsi chevaucher le Rahi pour aller chercher Icarax.

Plus tard, les Makuta se battirent avec les trois Toa Nuva, Kopaka, Pohatu et Lewa. Pendant la bataille, Vamprah utilisa son Kanohi Avsa pour battre Kopaka. Il fit alors face à Lewa avec ses compagnons Makuta, même si le Toa s’échappa. Un peu plus tard, quand Lewa tenta de sauver les Toa et les Matoran détenus dans le repère des Makuta, Vamprah et Chirox vinrent pour assister Antroz, bien que le Toa s’échappa encore et libéra ses alliés.

Vamprak, en compagnie d’Antroz et de Chirox, arrivèrent à l’essaim de Sangsues des Ombres juste au moment où Kopaka et Solek battirent Mutran. Ils furent capables de battre le Toa et le Matoran et de les capturer.

Alors qu’Antroz et Mutran interrogeaient le Toa, Vamprah et Chirox tinrent l’Av-Matoran en otage jusqu’à ce que Pohatu les sauve. Les Toa détruisirent les cuves de Sangsues de l’Ombre et passèrent à travers Vamprah et Chirox en utilisant le Kakama Nuva de Pohatu, les faisant souffrir tous les deux. Plus tard, l’essaim fut détruit par le Toa Ignika. Cependant, tout ceux présents réussirent à s’en sortir sans trop de blessures.

Peu de temps après que l’essaim soit détruit, les Makuta se regroupèrent dans la caverne d’Antroz. Icarax arriva plus tard en tant que soutien, et les Makuta se rendirent au dernier village d’Av-Matoran restant pour le détruire - seulement pour le trouver désert. Gavla trouva alors deux Matoran de l'Ombre liés par des vignes de lumière. Ils libérèrent les Matoran, qui leur apprirent que les Toa Nuva leurs avaient tendu une embuscade puis s’étaient rendus au repère des Makuta, et Vamprah réalisa qu’ils étaient parti chercher la troisième Keystone stockée là-bas.

Alors que Vamprah et Gavla retournèrent avec les autres Makuta au repère, ils furent embusqués par les Toa Nuva et les Av-Matoran. Vamprah et Gavla se retrouvèrent engagés dans une bataille avec Lewa et Tanma, et se retrouvèrent rapidement bloqués dans une impasse. Cependant, Vican arriva en plein milieu de la bataille et délivra le message de Mutran aux Makuta concernant une retraite dans le Marais des Secrets et un regroupement. Interrompant son combat avec le Toa, Vamprah suivit ses frères dans la brume en dessous d’eux.

Vamprah et les autres Makuta Phantoka joignirent leurs frères dans le marais, qui étaient engagés dans une bataille brûlante contre les Toa Nuva Mistika. Les rejoignant, les sept Makuta se rapprochèrent des Toa, les coinçant à l’extérieur du champ d’énergie du Codrex avec un déluge d’énergie des ombres. Alors qu’ils étaient sur le point de les tuer, les Toa Nuva Phantoka arrivèrent, ayant suivit les Makuta Phantoka. Les deux deux camps se regroupèrent et se lancèrent dans la bataille.

S’en suivit plus de batailles et Vamprah se retrouva rapidement à poursuivre Tahu Nuva. Malgré les meilleurs efforts du Toa, il ne fut pas capable de secouer le Makuta. Cependant, le chasseur fut prit au dépourvu et fut mit en déroute temporairement quand Tahu lança quelques boules de feu sur quelques arbustes en train de pourrir, les faisant exploser violemment et envoyer Vamprah au tapis dans les airs. Reprenant ses sens, il s’envola alors pour rejoindre les autres en dehors du Codrex.

Après avoir attendu une courte période, les Toa, aussi regroupés, éclatèrent leurs rangs et écrasèrent n’importe quel Makuta se trouvant sur leur route. Après avoir combattu jusqu’à un trou dans la zone du Codrex, ils réussirent à insérer les Keystones et à rentrer à l’intérieur. Ils ne remarquèrent cependant pas Antroz qui les suivait, même si Vamprah et les autres le remarquèrent. Il alla alors encercler le Codrex avec les autres Makuta et s’installèrent pour attendre.

Après que Krika désactiva d’un coup le bouclier autour du Codrex en utilisant ses pouvoirs d’intangibilité, le récemment réapparu Icarax alla au dessus de celui-ci et commença à l’écraser avec ses pouvoirs magnétiques. Gorast et Vamprah s’en allèrent pour le confronter, même si leurs attaques se montrèrent inutiles jusqu’à ce que Mutran apparaisse pour les aider. Alors que Mutran remplissait la tête d’Icarax de pensées sans aucun sens, Gorast envoya un message à Vamprah pour formuler un plan, et les deux approchèrent Icarax avec la plus grande facilité. Après que Gorast eu nargué Icarax sur le fait que les Toa étaient en train de réveiller doucement Mata Nui, il commença à se téléporter ailleurs pour les combattre. Gorast l’attrapa alors qu’il se téléportait et perturba ses atomes, les faisant devenir fous. Vamprah lui lanca alors un souffle sonique envoyant ses atomes aux quatre coins de l’univers, le tuant ainsi.

Plus tard, Vamprah tenta de s’échapper des tempêtes d’énergie grandissantes résultant du réveil de Mata Nui. Aveugle, il ne fut pas capable de s’échapper à temps, et fut tué avec tout les autres Makuta présents.


Frères d’arme

Dans un Spherus Magna alternatif, Vamprah et les autres Makuta furent créés par les Grands Êtres pour aider les Toa dans la protection des villageois, créant de nouvelles formes de vie et leur apprenant les trois vertus. Vamprah portait une armure blanche et se concentra sur un grand intervalle de temps pour expulser de lui-même les ténèbres encore contenues dans son corps, ce qui en résulta un être de lumière.

Vamprah était présent à la forteresse des Grands Êtres. Après que les Grands Êtres demandèrent à Vultraz de rester dans leur univers alternatif, Vamprah et Chirox le saisirent.


Habilités et Caractère

Vamprah aimait chasser ses ennemis à l’opposé d’un combat direct. Il jouait même avec ses proies, juste pour prolonger une chasse. Vamprah n’aimait pas parler, vu qu’il trouvait que c’était du bruit inutile et que cela empiétait sur ses compétences de chasseur. Il communiquait habituellement par télépathie.

En tant que Makuta, Vamprah possédait plusieurs habilités qui incluaient des pouvoirs élémentaires des ombres, des capacités de changement de forme et la possibilité de produire des Kraata ainsi que les quarante deux pouvoirs Kraata.


Masque et Outils

Vamprah portrait un Kanohi Avsa, le masque de la faim. Il lui permettait de drainer la lumière, l’énergie ou les émotions positives de sa cible. Sa préférence fut toujours la dernière, mais il lui arrivait de drainer l’énergie de son adversaire pendant le combat.

Vamprah utilisait ses ailes aiguisées comme des couteaux et ses griffes en combat. Il avait aussi un Tridax Pod dans lequel des Sangsues des Ombres étaient rangées.

BIONICLE.com Stats:
Force: 15
Agilité: 13
Resistance: 15
Intelligence: 14


Information sur le set

Vamprah fut mis en vente en début d’année 2008 en tant qu’un des trois conteneurs de Makuta Phantoka et contenait 49 pièces. Cette forme de Vamprah est notable pour n’avoir aucun bras mais plutôt deux ailes massives, chacune comportant un griffe. Et une aile avec un dégradé argenté foncé/argenté simple représentant la partie de l’aile tranchante comme un rasoir. Le masque de Vamprah, comme avec la plupart des autres sets de Makuta [NDLT : en fait, comme tous les masques de Makuta en conteneur], comporte un dégradé Bleu Metru et argenté. Presser un bouton dans son dos déployait le Tridax Pod qui pouvait contenir les quatre Sangsues de l’Ombre contenues dans ce set. Vamprah, comme les autres conteneur Phantoka, peuvent « faire équipe » avec le set Matoran qui lui correspond [ou un autre]. Ses pièces peuvent être aussi combinées avec celles de Pohatu Nuva Phantoka et du Toa Ignika pour faire le modèle du Niazesk, en utilisant les instructions du magazine Brickmaster de Mai/Juin [les instructions sont trouvable sur ce lien]


Citations

"Le grand chasseur. La terreur des Matoran. Qu’est-ce que tu es, maintenant? Rien d’autre qu’une proie."
- Icarax, The Final Battle

"Donc la chauve-souris possède des crochets, n’est-ce pas? Quand je contrôlerais la Confrérie des Makuta, je verrais pour les faire retirer."
- Icarax, The Final Battle
Revenir en haut Aller en bas
 
Vamprah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories :: Traductions articles BS01-
Sauter vers: