Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tren Krom

Aller en bas 
AuteurMessage
Loserkiller
Esprit Divin
Loserkiller


Nombre de messages : 5682
Age : 35
Localisation : Autour de Mata-nui.

Tren Krom Empty
MessageSujet: Tren Krom   Tren Krom EmptySam 30 Mai 2009 - 18:44

Article originel de Tren Krom sur BioSector01

Citation :
Tren Krom


"Personne ne peut m’approcher sans mon consentement. Personne ne peut me combattre. Personne ne peut me tuer. Je suis éternel !"
- Tren Krom, Federation of Fear


Tren Krom est une entité ancienne, complètement organique créée par les Grands Êtres. Il est même plus vieux qu’Artakha, Karzahni, et le Grand Esprit Mata Nui lui-même. C’est un être immensément puissant, mais est simplement vu comme un mythe par beaucoup.


Biographie

Tren Krom fut créé initialement par les Grands Êtres et placé dans Karda Nui pour faire temporairement marcher l’Univers Matoran alors qu’ils finissaient leur travail. Une fois que Mata Nui fut créé, Tren Krom ne fut plus utile, et fut approché par un Av-Matoran constructeur de Canister de Toa, qui l’informa que son travail était complet. Ensuite, Tren Krom fut enlevé du noyau de l’univers et fut scellé par les Grands Etres, fusionné de manière permanente à une île où ils l’avaient placé, de manière à ce qu’il ne puisse pas la quitter.

La Confrérie des Makuta voulut une fois aller voit Tren Krom pour s’assurer qu’il n’était pas une menace pour eux. Le Makuta Mutran fut choisit pour aller à son île et enquêter. Quand il arriva, Mutran fut confronté à Tren Krom, qui unit leurs esprits pour fouiller les pensées de Mutran. Résultant de cela, Mutran apprit non seulement ce que Tren Krom était vraiment, mais aussi comment l’univers fonctionne et même pourquoi il le fait. Après cela, il tomba inconscient, et quand il se réveilla, il réalisa qu’il avait la clé pour aider Teridax à renverser le Grand Esprit.

Quand le membre de l’Ordre de Mata Nui Brutaka et son équipe arrivèrent sur l’ile pour récupérer des armes cachées, ils furent attaqués par Tren Krom. Il attaqua à cause de sa solitude et du fait qu’il désirait savoir ce qui était arrivé à son univers après son exil. Tren Krom lui-même était forcé de rester dans la caverne, vu qu’il était fusionné au sol, alors qu’il manipulait les pierres de son île pour supprimer le groupe. Alors il attrapa Brutaka avec un tentacule. Il interrogea Brutaka et tenta de pénétrer son esprit, mais l’entraînement mental de Brutaka permit de l’en empêcher. Il informa alors Brutaka et son équipe, qui l’avait suivit dans la cave, de son origine et en quoi il était utile. Lariska commença à protester de leur capture, et fut alors attrapé par Tren Krom, qui pénétra son esprit et apprit tout ce qui était arrivé à l’univers.

Pendant ce temps, Carapar tenta de se glisser sur Tren Krom et de le tuer. Cependant, un troisième œil grandit sur Tren Krom et tira un rayon d’énergie qui désintégra totalement Carapar. Outragé de la tentative de meurtre et du sort de l’univers qu’il voyait toujours comme sien, il plaça d’horribles visions dans l’esprit des êtres restants. Il leur ordonna alors de partir, déclarant que le sort de l’univers était ce qu’ils méritaient, et était largement pire que tout ce qu’il pouvait leur faire.

Plus tard, après que Makuta Teridax ai réussi à prendre l’univers Matoran, Toa Nuva Lewa fut téléporté sur l’ile de Tren Krom par Artakha pour le persuader de combattre le Makuta.


Habilités et caractère

On dit de Tren Krom qu'il possède de grands pouvoirs, approchant ceux de Mata nui. Il a déjà montré ses techniques de télépathie, à travers lesquelles il peut lire les pensées d’un être et, en retour, celui-ci a accès aux siennes. Tren Krom possède l’habilité de créer un œil en plus et d'émettre un rayon de cet œil qui dissout une cible en poussière.

Du à son savoir étendu des fonctionnements fondamentaux de l’Univers Matoran, Tren Krom a l’habilité de manipuler certains aspects de son environnement, comme les rochers dont son île est composée.

Tren Krom est terrifiant et ignoble d’apparence, et primaire de nature. Il est entièrement organique et son corps cramoisi est couvert de tentacules armés de crochets tranchants. Ses yeux sont tout simplement des trous dans son squelette gélatineux. Son apparence était tellement terrible qu’il faisait devenir les êtres faibles fous. Le membre de l’Ordre de Mata Nui Brutaka dû se battre pour garder sa santé mentale après avoir vu Tren Krom.


Citations

" Tren Krom n’est pas un mythe. Il est plus vieux que les étoiles elles même, né en un temps où il y avait ni Mata Nui, ni Makuta, seulement des ténèbres qui ne finissaient jamais et qui englobaient tout. Il marchait à travers un univers dans l’agonie de sa naissance, et même les ombres le craignaient. "
- Makuta Mutran, The Mutran Chronicles

"[...] C’était une vue dans un esprit qui était loin au dessus du mien, comme le mien est loin au dessus de celui d’une libellule… "
- Makuta Mutran, The Mutran Chronicles

" Tu me vois comme un étranger, un “autre”, mais je suis une des substances de cet univers, et j’ai marché ici bien avant toi ou même Mata nui lui-même. "
- Tren Krom, Federation of Fear

" Avant même que Mata Nui ne soit né, les Grands Etres créèrent un être purement organique. Ils m’apprirent les façons dont cet univers qu’ils étaient en train de créer fonctionnait, et me placèrent alors dans son cœur. Je devais y rester, maintenant la chaleur, la lumière, toutes les forces que firent de ceci leur création… "
— Tren Krom, Federation of Fear

" J’ai aidé à faire naître un monde d’ordre. Mais d’après ce que j’ai vu dans l’esprit de cette femelle… Vous l’avez transformé en un univers de folie et de peur. Ce n’est pas la peine de le sauver. Mais c’est un univers que vous et votre espèce méritez. Sortez de ma prison… Prenez vos mémoires et vos plans avec vous… Parce que les horreurs qui sont déjà dans votre esprit sont pires que tout ce que je pourrais vous montrer. Je vous condamne donc à votre sort -- vivre dans un univers que vous et votre espèce avez fait. "
— Tren Krom, Federation of Fear


Anecdotes

Tren Krom fut inspiré par le personnage de H.P. Lovecraft Cthulhu en le fait qu’ils ont tous les deux des tentacules et qu’un simple regard sur eux peut amener à la folie. L’écrivain Bionicle Greg Farsthey dit que c’est un clin d'oeil.
Les seuls êtres possédant en ce moment le pouvoir de libérer Tren Krom sont Teridax et les Grands Etres.
La fissure de Tren Krom, la péninsule de Tren Krom et la rivière de Tren Krom furent toutes nommées d’après Tren Krom.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tren Krom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories :: Traductions articles BS01-
Sauter vers: