Bionicle-legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urkan valukar
Première mission
urkan valukar


Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Tu veu vraiment le savoir?...En train de renverser une ligne de foot us avec Kurita.

comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi Empty
MessageSujet: comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi   comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:46

Je ne sais pas si un tel sujet existe deja , mais vous laurez peut etre compris avec le titre(avec moi,attendez vous toujours a des sacrés pavés),il sagit ici de montre tout les récits qui aurait pu inspirer ou qui sapproche de l oeuvre de greg F.Toute contribution est la bienvenue,mais doit etre constructive.
Voici deja mes theories des sujet sapprochant du monde bionicle:
1.La genese:pour ceux qui ne connaissent pas ,la genese est un récit biblique qui raconte depuis la création de lunivers jusqua la chute de lucifer.dans le monde bionicle=la cration du monde biensur ,les matorans en premiers hommes,mais aussi de la chute des barrakis dans le gouffre,semblabe a la chute des anges de lucifer,crés par dieu,puisque nous savons que cest mata nui qui créa les barrakis.On pourra aussi comparer la trahison de lucifer avec celle des makutas , bien que ce nestpas mata nui qui crea les makutas,mias aussi qu alors les toas seraient des anges?

2.Le mythe de la création grec:il existe un texte d un philosophe grec,qui parle de la création des dieux,et il parle deux en disant:"il naissaient adultes ,pres a regner,et ne mourraient pas...",cela ne fait il pas rapport aux toas mata,qui nont jamais été des matorans?+les golems,qui "naissent deja adulte,dans la tradition juive.

3.Le mythe de l Atlantide:je ne pense pas devoir présenter le recit de latlantide,non?Eh bien nous pouvons etablir la comparaison avec metru nui bien sur,car l atlantide ,il sagissait d une ville bien avancé par raport aux autres,maise fut détruite non pas par la jalousie des dieux,mais par celle de(s)makuta(s) (téridax).Toutefois cest marhi nui qui fut englouti apres le grand cataclysme,et pas metru nui.

dansa la mythologie egyptienne , seth enferma son frere osiris dans un sercophage magique,qui le plongea dans un profond sommeil ,puis seth tua osiris.
Mais grace a son epouse, osiris fut ressucité.

axon:axon a beaucoup de rapport comportementaux et physique avec mjonnir,geant des mythologies nordiques,qui maniait une hache qui revenait toujours dans sa main.

les boroks:les boroks on conotation proche des invasions barbares:on ne sait pas dou ils viennent,mias ils sont dangereux et destructeurs.

icarax:comme vu sur un autre sujet,icarax possede un nom proche de celui d icare , fils de dedale qui possedait des ailes en cire qui fondirent quand il saprocha du soleil.Il tomba alors a la mer.

Voila pour mes observations ,jespere que vous me ferez part des votres.

merci davoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Goldenvs
Héros inter-galactique
Goldenvs


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Autour de Mahri-nui.

comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi Empty
MessageSujet: Re: comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi   comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:27

Éh bien c'est très interéssant tout ça, si tu en as d'autres n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Irnak
Général de l'armé des filles en bikini de Goldenvs
Irnak


Nombre de messages : 512
Age : 31
Localisation : Là où m'emmenne mon orthographe

comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi Empty
MessageSujet: Re: comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi   comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:25

Assez interressant comme topic.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien883
maître Hakatron, chef des decepticons
Hadrien883


Nombre de messages : 3502
Age : 27
Localisation : Paris

comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi Empty
MessageSujet: Re: comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi   comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:26

Mis a part les fautes...

Tu peux avoir raison, mais des choses n'ont vraiment aucun rapport, juste du hasard je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi Empty
MessageSujet: Re: comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi   comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison du monde de bionicle avec les mythes et l histoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bionicle-legends :: Division Sets :: Section Storyline et Théories-
Sauter vers: